moteur fusée

Vers 1980 , j' étais pilote moyen couurier à AF . et j'avais trouvé à Hambourg une boutique qui vendait booster à poudre : Fly systm Inc . Wolfgang Carstens .

j' avaos acheté un stock de propusleur d' excellentes qualit"é & perfo : D5-5 : MOntant à 25 N puis 1.5 N pour 3 " . Tres efficaces .
mais surtout des F7 = monte à 35 N en 2" puis stabilise à 9 N pour ... 9 "" , ce qui est énorme . Un modèle bien chiadé permet atteindre mach 1 + en fin de vol . ( 110 gr an debut , 50 gr en fin . ) mais je bossais et av ait d'autres soucis .
J'ai retouvé mon stock , gardé ne boir étanche ... 35 ans après . essayé un tir hier = tout marche impec ! Donc camapgne de tir en vue , le temps de fabriquer les corps de fusées . Je suis en Normandie Ouistreham .

Si quelqu'un est intéressé pour participer , il est bienvenu . Mon mail est dispo == APPELEZ MOI !! G un atelier éqauipé et je manque de collaborateurs .
 
Toute collabo bien venue : partic , sur la confection d' allumeurs electro fiables . C'est la plus gros problème : G un système perso de télé allumage par emet/ recept codé PCM ? avec Cct de sécu , qui a fait ses preuves .
 
Autre domaine avenir = moteurs hybrides : un combust solide ( du plexi ) brule dans atmos de peroxyde d'azote . Voire AEROTECH POUR LA DOC .
 
Je viens de retrouver un petit stock de micro-moteur D.A.M. A8-3 (et leurs allumeurs) + tout ce qu'il faut pour fabriquer de petites fusées avec parachute !!

La seule chose qu'il me manque, c'est la partie electrique qui fait fonctionner l'allumeur.

Ca doit être simple mais dans la notice il est évidament stipulé qu'il ne faut utiliser que les boitiers d'allumage electrique suivants : 2220, 2300, TL-520 ou LS-205.

Je doute que ces références existent encore aujourd'hui, alors comme fabriquer ce petit boitier ?

Sev
 
Haut