• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur fusée

tiger meet

Membre actif
mon grand père ma dit que quand il était jeune il avait fait du vol libre en utilisant un moteur fusée pour "monter" l'avion.
Il m'a dit qu'il utilisai un corp de pompe a vélo qu'il bourrait de poudre.
Quelqu'un a-t-il la technique exate?
Ca pourrait être intéressant pour monter des planeur types lancé main, mais en larguant le dispositif aprés la monté
Merçi.
 
merci pour ton article, c'est très instructif;)
mais entre temps j'ai réussi a casé un AXI 2208/34 dans le nez du planeur (qui fait environ 30mm de diamètre) et je n'en est plus besoin, mais je pense que si j'ai le temps j'essairai qd même avec planeur 2axes de début:D
je verrait bien ce que ça donne mais surtout ce serat un allumage éléctrique commandé par radio (pour pouvoir m'éloigner au cas ou...)
 
Tu as aussi les fusées ESTES. Tu prends une C6-0 (celle qui n'explose pas).
Tu as environ 3 secondes de poussée.
Pour l'allumage de la télécommande, tu branches en parallele sur la batterie de propulsion (ou tu mets une pile rectangulaire de 9V), sur un micro servo qui déclanchera l'inter en butée.
Cela fonctionne parfaitement, j'avais ca sur un petit ME-163.
Philippe
 
Merçi dapower!
heu, t'aurait pas la page du site en français avec les données technique et pour commander?
Merçi!
 
Haut