• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vol circulaire

Bonjour,
Le 26 septembre nous avons volés Christian Brondel et moi ( Alexandre DEMIR) le commentaire:" Le vol circulaire c'est l'ancetre... c'est un truc qu'on ne vois plus... " bref on était des vieux qui ressortaient des malles nos avions pleins de poussières.
Mais nous on a bien rigolé.
Alexandre
 
Bonjour à tous

Je suis un vieux fan d' accro en VCC ,mais je ne trouve pas de partners dans la région caennaise . Comme un pote avait répondu à un mec qui nous prenait la tête avec des zélicos radio , : " quand je serai grand ,je m' achèterai une radio " ; Bref , juste une photo de mon miraculé indestructible : Peace Maker , champion des années 70 . Photo jointes du moins j' espère .
Depuis 1974 il vol toujours ! et pas à moitié . Juste remotorisé avec OS 36 et y tourne à 140 kmh env . ( 4"/tour ) mais je ne suis plus sur de la long des cables depuis tout ce temps ( entre 18 et 20 m )
J' avoue que l' electrik me tripôte .
MAis déja , voler à deux engins , sans même chercher à s'entre massacrer , ça me manque ! Alors
Qui ( région de Caen ) serait partant pour re-jouer aux ailes volantes combat kamikaze .( On tourne à deux ..ou + , et on se découpe la queue ou le ruban de l' ennemi avec l' hélice .... en fait on crash toujours en fin de séance et on re construit pour le semaine suivante ) Faut juste se mettre d' accord sur la cat ,puiss moteur et long câbles . Puis construire en série ...
C pas cher , y suffit d'un moteur et un peu de balsa ou plastoc .
 

Fichiers joints

  • Imagepeace maker 2.jpg
    Imagepeace maker 2.jpg
    32,6 KB · Vues: 36
  • Peace Maker.jpg
    Peace Maker.jpg
    36 KB · Vues: 29
Tiens, un sujet VCC :)

Ah le VCC c'est toute ma jeunesse, c'est ce qui m'a mis le pied à l'étrier du vrai modélisme... Un vrai plaisir, à l'époque on volait au CAEL de Bourg la Reine sur le terrain de foot derrière le local, tous les samedi après midi, une véritable école pour les jeunes. Dommage qu'au fur et à mesure des années ces mêmes jeunes aient de moins en moins accroché :(

les vieux avions école, Sioux ou Twist, le Minimag dessiné par Gérard Billon (plan Looping!) pour l'acro... et les vols de groupe à 6 ou 7, c'était quelque chose !

J'en ai cassé de la planche avant de pouvoir tenir en vol dos ! (quelques moteurs OS aussi malheureusement :()

<soupir> old times, good times.
 
Bonsoir, Je suis aussi un ancien du VCC et c'est toujours avec plaisir que je partage avec d'autres mordus.
65 ans presque 66, j'ai commencé en 1956 et j'ai conservé le virus. En 1970 je faisais partie du club qui a organisé les championnats du monde en Belgique. Le club a disparu en 1973. En 1999 j'ai assisté à une compétition inter à Verviers, soufflé par les performances de ce que je voyais j'ai décidé de recommencer sérieusement. Je volais toujours avec mes vieux modèles de 70 et d'avant et j'ai décidé de recontruire les avions de ma jeunesse dont j'avais encore les plans.Voici avec quoi je vole maintenant.
Un perso excellent moteur MVVS 8,5CC spécifique circulaire.


Un Blue Pant d'Henry Stouff Wébra Winer 2,5cc et un SPyn de Jean Guillemard Fok 2,5cc
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/19//090719101016330744095132.jpg

Un électrique en cours de mise au point mais assez prometteur.

Bonne soirée
 
Il reste donc une seule question = Quand est ce qu'on vole , et où ?
Quels sont vos lieux et disponibilités resp. ?

A part sur youtub ,j' ai jamais approché un VCC elec , donc je suis tout intéressé par un shéma de l' organisation electrique classique d'un tel engin .et du poids final dans l' ancienne catégorie des 35 .(ou peut être l' elec a défini de nouvelles cat ?)

Si quelqu'un retrouve une sorte de formule liant le poids / cylindrée à la longeur de fil , je suis aussi preneur . Je tourne avec mon peace Maker et env 18 m , mais ce chiffre date ...de 1974 . Je vais donc re mesurer ça .
Voler c'est facile , mais parler sans dire de conneries , c'est plus dur quand on n' a pas trop de mémo vive.

Quel est le diesel du prem avion rouge Piet81 ? et l' autre (Eta 15 ? et l' autre taifun tornado ?? )
Acheter des diesel 2.5 cc , ? ça existe encore ?

Der question = comment entrer des photos au format de celles que tu as posé ?


Trouvé in site sur lequel j' ai peut être identifié tes engins =
http://www.rcmagvintage.com/reviews/retro/moteur/pagemoteur/moteursrcmag.htm

Donc je dirai = Webra mach 2 le prem plan , et taifun hurikan , au second plan . G Bon ??
 
Haut