• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vol circulaire

"car en Auvergne il y a encore des pratiquants de VCC"

Et pas uniquement en Auvergne .... Nous le pratiquons aussi vers Toulouse que se soit pour les jeunes comme pour les "vielles branches" comme moi.

Je monte actuellement le LEGACY de Brodak équipé d'un moteur Jett .60 RO.
 
Loin de moi l'idée de penser un moment qu'il n'y a de circularistes qu'en Auvergne je me suis mal exprimé je crois qu'Aix en P, Arles, St Etienne ,Cachan ...etc etc et j'en oublie par ignorance ,pratiquent aussi la discipline ... je salue ces modélistes passionnés !
à savoir que dans mon grenier-atelier il y a un vieux Twist qui dort !ce n'est pas faute d'avoir essayé de relancer l'activité dans ma région il y a quelques années christian Muller de Fabrègues m'avait aidé de ses conseils ....mais la mayonnaise n'a pas pris dommage !
bons vols !
 
Christian (entre autres) est un très bon copain passionné de longue date. Tu étais dans de "bonnes mains". Je t'invite (et tous les amateurs de vielles voilures) à lire ou relire l'interview de lui parue dans Fly. Et je ne dis pas ça pour avoir signé l'article ........
 
Bonjour a tous

Chouette du VCC ... étant vers Angers, j'essaie aussi de remettre au gout du jour le VCC que j'ai pratiqué et que je pratique encore dans la région Angevine... J'ai un sioux, un Eider et un Nobler en état de vol, avec des vieux Micron et meme un Micron 2,5 Diesel que je sort de temps en temps ...En tout cas, meme si je pratique la maquette et la voltige en RC , je prend toujours autant de plaisir a voler en VCC et a passer la voltige.. Ou meme se faire des combats avec des boomerangs (ailes volantes en polistyrene)...
je possede encore quelques plans dans mon ancien club
sioux, Docile, Flappy, As de treffre, aile volante Dracula , Eider, twist bien sur...Deb, Gloq etc..... bref pas mal de choses qui volaient en circulaire il y a une vingtaine d'année, alors si je peux aider des personnes , ce sera avec grand plaisir!!

Jean-Luc
 
Haut