Vol circulaire

Pour le comportement de l'avion, presque pareil, disons plus sensible aux commandes, mais le moteur, quelle puissance, c'est un Brodak 40, 6,5 cm3. J'ai l'impression d'avoir un 10 cm3 de l'époque, qu'est ce qu'il tire. IL a 3 transferts d'admission, les nôtres n'en avaient qu'un. J'ai eu juste un réglage de hauteur de réservoir pour avoir la même carburation à plat et sur le dos. Quand je vole au zénith
il n'y a aucune détention des cables.
 
Pat J. Nest;2710194 à dit:
C'est super que tu retrouves les sensations oubliées. Ça doit faire un drôle d'effet quand même. Est-ce que tu vois une différence entre le comportement en vol du modèle et l'efficacité du moteur par rapport aux cellules et aux moteurs de l'époque ?
Bon là de toute façon pour un mois on est tous bloqués dans la limite des 10 km alors à mon avis il ne va pas y avoir grand monde sur le terrain de l'Arbois qui est loin de tout.

J'ai reçu du club que pour les sports extérieurs et sans contact physiques le rayon du cercle est accepté à 30 km, donc dés que la météo est favorable on vole.
 
J'ai un problème de mémoire, je ne me rappelle plus pour un renversement simple ou double si on le commence sous le vent, l'endroit ou le vent tend les cables et ou l'on fait les figures ou au vent à l'opposé, celui avec qui je pratique me dit qu'il faut attaquer au vent, c'est a dire que quand on cabre l'avion a tendance à détendre.
 
galaxy2501;2712735 à dit:
J'ai un problème de mémoire, je ne me rappelle plus pour un renversement simple ou double si on le commence sous le vent, l'endroit ou le vent tend les cables et ou l'on fait les figures ou au vent à l'opposé, celui avec qui je pratique me dit qu'il faut attaquer au vent, c'est a dire que quand on cabre l'avion a tendance à détendre.

Honnêtement je ne me souviens pas non plus mais si on se fie à cette image que j'ai trouvé sur le forum Retroplane, il faut effectivement l'attaquer au vent :

F2B_185.jpg
 
Merci Pat, maintenant je fais le programme série 3 en entier mais les figures laissent beaucoup à désirer, le principal c'est que je me régale.
 
Haut