• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Spitfire Au 1/5,3 !

La prochaine fois on continuera la construction de notre MK5, le fuselage avance, les karmans sont presque terminés.

Bon week end
paulo
 
La construction des karmans de mon Spit MK5 est la meme que pour mon dernier spit (le MK16).
les assises sont moulées sur l'aile terminée.

rada6b49.jpg


Une fois le tout bien sec, les karmans sont en balsa 30/10 finis par ponçage (gros travail délicat et pas très agréable !

rad5ac96.jpg


rada6b2a.jpg
 
radf5dd0.jpg


Les karmans réalisés et poncés il faut coller les couples en balsa 30/10 ces dernier donnerons la forme finale du fuselage.

A comparer avec le MK 16 et sa verriere en bulle ...

radd3e7d.jpg
 
ca devrai meme pas etre permis de bosser aussi vite et bien....
C'est pô juste !

:D

Continues a nous régaler avec l'avancement des constructions, c'est du bonheur...

Merci :)

@+
 
Bonjour a tous

Les coupls superieurs sont collés on commence le coffrage en lattes de balsa 30/10° découpées dans une planche.
Collez symetriquement les baguettes, deux a droite, deux a gauche et ainsi de suite....
rad71228.jpg


Notez les couples en CTP 30/10 respectant la structure du vrai spit.
Il s'agit des coupls proches de l'appui tête, la verriere laissant voir la partie arriere, il faudra la détailler un peu !

rad4e02c.jpg
 
Haut