Spitfire Au 1/5,3 !

bonjour et heureux de voir que tu vas te lancer dans une nouvelle construction. je suis aussi très contends que les posts vous donne envie de vous lancer........

pour le spit je ne l'ai pas encore réalisé, il me tente vraiment car il est magnifique, il suffit de voir celui de Paulo (magestueux) au faite la modif est faites ????

perso pour le P47 et le FW j'ai mesuré sur le plan et pris la section de baguette la plus proche en mm biensur, pour le coffrage sans hésiter il faut le faire en 3mm (pour lefuselage), j'ai fait une connerie en le faisant en 2mm sur leP47....oouuppss. mais bon il fallait que j'essaie....

maintenant si je serai toi, vu que tu as le kit découpé "anglais", il faut que les baguette entre sans jeux dans les emplacement, si tu mesure 6.5 mm pour l'ouverture, je te conseil de prendre la baguette juste au dessus et d'ajuster les emplacement pour que ça entre parfaitement.... le contraire n'est pas souhaitable, car la solidité dépend beaucoups de l'ajustement et pas seulement du collage.....

voilà j'espère avoir répondu à ta question, Paulo connait mieu ce kit que moi il pourra peut être t'en dire plus....
A+ Pascal
 
Bonjour.

D'abord félicitations pour le choix de cette maquette non seulement il est parfait de design mais en plus il vole très bien et est très facile à piloter.

-Essaye de le sortir a 8,5 kg maxi (c'est faisable)
-Pour le short kit je ne connais pas trop, les assemblages doivent se faire "sans colle" comme le dit allalou la solidité de l'ensemble passe par là.
-je coffre mes fuseaux avec des lattes de 30/10 découpés dans de la planche, mes ailes avec du balsa 20/10 (plume)
les longerons sont toujours en 6x6 balsa avec des ames fibre verticale en 20/10 (c'est largement assez solide)
Par contre j'augmente les clefs d'aile et les double (en CTP 20/10)
J'en rajoute également sur le longeron arrière.

Pour le spit de taylor j'utilise le cone distribué par aviation design (200gr) il contribue au centrage et "accepte" les passages sur le nez (obligés avec un spit)

Si tu peux mettre la main sur les photos de la construction de ce spit n'hesite pas elles ne sont aucunement protégées par un quelconque "droit d'auteur"

Ouvre un post dès le début de la construction d eton spit comme ça on pourra t'aider avec grand plaisir.
 
salut tout le monde ,

si tu vex les photos , je les ai...très franchement , je ne me rappel plus qui me les a fait passer. . .je les ai depuis un moment en vue de le faire aussi..mais bon au rythme ou je vais. . c'est pas pour tout de suite. .
bref; passe moi un mp et je te fais passer ça....

pour ceux qui veulent, vous pouvez faire de meme..par contre, ce sont toutes les photos en vrac, sans les commentaires, il faut faire le rapprochement avec le post. .

@+
christophe
 
Bonsoir
Exscusez y a pas les accents (clavier teuton..). Merci a tous! Ca fait plaisir de savoir qu on pourra compter sur "les tous bons" quand arriveront les premieres incertitudes!! Christ, bien volontier pour les photos! J essaierai de te joindre en MP (j ai pas tout compris encore avec le forum:*). Il me manque plus que les roues. Une idee pour trouver un truc sympa sans se ruiner? J ai pris le train unitract conseiller par paulo, le laser 180 Qui le fait bien, et deux trois trucs pris chez vic. Miam!!! J ai hate!!!!!
 
Haut