• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Spitfire Au 1/5,3 !

Pour l'effet obtenu avec le sctoch après le ponçage de l'appret visiblement d'après ce que j'ai pu voir sur les site americain, c'est pas mal, mais c'est vrai que les maquettes sont assez grande quand même.

Pour des modeles de deux metres je trouve que le gravage avec un fer rend bien et c'est plus simple (surtout plus rapide à faire que les toles en surepaisseur d'un coté)
la panne de mon fer à souder que j'utilise pour ça,fait "grosso modo" la taille d'une pointe a garver.

Sinon le mieux est d'essayer différentes techniques pour obtenir un effet de surface réaliste il faut également bien regarder les photos de l'avion grandeur et s'en inspirer largement.

Après je pense que toutes les techniques se valent car chaque modéliste affectionne plus particulierrement telle ou telle methode...

Moi j'affectionne la technique que j'explique dans le post du Spit avec des bandes de papiers collées enduites et mastiquée d'un coté, pui traitées à l'appret.

Sur mon prochain modele j'essayerai de reproduire les "contraintes des toles".
On voit bien sur les photos des avions grandeurs que les lignes de rivet écrasent les toles ce qui gondole ces dernieres, cela est bien visible a contre jour.

J'ai depuis trouvé une methode (utilisé par les maquettiste plastique) et j'aimerai l'essayer sur mon prochain warbird :

Il suffit (je pense) avant le marouflage de dessiner les lignes de toles sur le modele et de poncer certaine avec un papier abrasif collé sur un tourillon (du 8mm devrai etre bien)
On creuse alors le balsa, un peu comme une gouttiere, après on marouffle, on traite à l'appret et on grave les rivets bien centrés dans le sillon réalisé au préalable...

L'effet doit etre saisissant.

Ce sera mon prochain "challenge" que d'essayer de le reproduire.

Comme quoi à chaque modele on s'ameliore et le fait de tenter de nouvelle technique est très interessant.
 
Salut tout le monde
comme d'habitude Paulo nous ont en met plein la vue il y a pas demots pour décrire son travail, je suis entrain de faire un p38 maquette, pour faire les lignes de tole j'ai collé un fil de pêche a la cyano sur mon aile et aprés peinture je l'ai retirer l'effet est pas mal avec les rivets de chaque cotés
 
Bonjour
un petit hs pour vous signaler que je vends un train rentrant pour spitfire topflight en 1.6m environ.

voici le lien de l'annonce :
http://forum.modelisme.com/petites-annonces/viewtopic.php?pid=1639593#p1639593

bonne construction

@+
jc
 
J'ai un kit de spit aviation design en cours de réalisation, et je cherche des roues qui ressemblent à des roues de Spit. Ca ne cours pas les rues!!!!! J'ai cru remarquer que celle montées sur ton Spit étaient très MAAAAAquette. Où peut-on espérer des roues pareilles?

Merci du tuyau!
 
Haut