Spitfire Au 1/5,3 !

Bonjour à tous.

Je reflechi en ce moment a la maniere de réaliser des echappement (factices) maquette.

les spit MK1 avait des collecteurs à trois sorties, comme sur le huricane la forme est un peu torturée et je pense que seul un moulage des pieces donnera une forme satisfaisante
 


voila ce qu'un modeliste anglais a réalisé, pour un spit a l'echelle 1/4

Je vais quand meme faire un petit tour chez mick reeves voir si cet echappement existe pour ma maquette au 1/5,3 (pas facile a trouver)...

Parallelement j'ai enlevé la verriere et son horrible montant et a ma grande surprise je ne l'ai pas cassée et vais pouvoir , je pense , la réutilisé (ce qui m'evitera d'avoir a commader chez Vic (beaux articles mais délais tres tres long...)
 



charcutage en regle...




le fuselage non plus n'a pas été trop abimé par l'operation :




Voilà, maintenant je vais procedre de la sorte :
1- masquage des parties vitrées

2- poncage des montant (directement sur la verriere on enlevera les residus de colle

3- on passera un appret

4 on detaillera les montant obtenus, beaucoup plus fin.

Les reliefs seront réalisés en papier (comme pour le P47, etr mes autres modeles)

En fait j'aurais du proceder de la sorte en premier et ne pas me procurer les montants en relief moulés, cela m'aurait évité le charcutage et les quelques heures de travail à venir
 
Bonsoir à tous.

J'ai caché les parties vitrées de la verriere et poncé les traces de colle :




Un enduit épais a été passé (en bombe) les montants de la verriere ont alors été finement poncés.

 
Haut