• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une forteresse volante au 1/9°

C'est un très grand modéliste, le faire venir a Aix serait exceptionnel en plus c'est un "showman" qui sait présenter ses modèles.
Il était venu en France une année a l'Europa star cup je n'avais pu faire le déplacement.
En tout cas ta rencontre mérite vraiment qu'on se décarcasse il me reste quelques jours de dispo pour parfaire le B17, et a Cooljack de faire quelques vols avec pour pouvoir le présenter le 15 Juin j'espère que cela pourra se faire.
 
[QUOTE = paulo 34; 2307486] Dit is een grote ontwerper, kom naar Aix zou uitzonderlijk zijn bovendien is het een "showman" die in staat is om haar modellen te presenteren.
Hij kwam naar Frankrijk een jaar naar het Europa ster cup Ik kon de reis niet maken.
Maar goed ontmoet je echt verdient décarcasse Ik heb een paar dagen beschikbaar om de B17 te voltooien, en cooljack maken sommige vluchten kunnen op juni presenteren 15 j hoop dat dit kan worden gedaan. [/ QUOTE]

Hoi Cedric,
heel erg bedankt voor de woorden geprezen!

Ik was niet slechts een keer in Frankrijk voor de Europa Star Cup, oneven doel 3 keer!
1994; Eauze (Gers-Armagnac); Eerste plaats met mijn 1/8ste B-17.
1996; Bellegarde sur Valserine (Ain); Eerste plaats met mijn 1/8ste B-17, de tweede plaats was voor Mick Reeves.
2001; Bellegarde sur Valserine (Ain); Eerste plaats met mijn zesde, 6 P-61 Black Widow.

Hebben mooie vluchten op 15 juni bijeenkomst in het Oorlogsvogel MACAP.

Vele ogen,
Januari
 
Paulo34, je suis tes réalisations avec beaucoup d'attention (comme celles de allalou, christ30290 et compagnie. Je suis admiratif et même envieux d'arriver à un résultat aussi parfait. Ca doit être magique de voir ce B17 en vol. Chapeau bas et bravo.
Roland
 
Bonjour à tous.
Merci pour vos remarques et commentaires.

Sortie du B17 ce matin, montage de l'avion et ultimes vérifications.
Les 4 moteurs démarrent parfaitement je ne touche aucun réglage, et aligne le B17.
Sur la piste cette fois ci par sur le taxiway...

Décollage sans soucis et rentrée du train.
Plusieurs Huit a altitude constante pas trop haut l'avion est parfait , je le pose finalement un peu vite, un rebond juste a mes pied, je fini par un arrondis plus joli et un trois points.

Ce vol n'a pas duré longtemps car je voulais vérifier la fixation des capots;
Sur les capot de droite j'utilise de simple vis a bois.
Sur ceux de gauche des M3 en métal vissés dans des écrous noyés.

Finalement la meilleur solution semble être des M3 vissés dans le bois "fileté", dans ce cas là aucun desserrage .
J'avais utilisé cette technique avec succès sur mon premier P47, elle semble OK pour le B17.

Je redémarre les moteurs, et fait rouler le B17.
la roulette a été réparé et j'ai incorporé au système un " V " en corde à piano pour facilité le retour au neutre de cette dernière. ça semble marcher.

On refait le plein, et les laser sont démarrés a nouveau
Les capots ne se desserrent plus je redécolle le B17, mais cette fois ci le vent s'est levé.
la biroute est presque a l'horizontale pas très grave mais elle tourne sans cesse.

Plein gaz train rentré le B17 se pilote bien dans le vent, par contre train sorti plein volet il est bien plus sensible et j'ai du mal a ligné l'avion, le "tout terrain" est interdit avec cette maquette et je veux me poser bien sur la piste.
Je m'applique donc et fini par poser le B17 avec un peu plus de gaz et mi volet, l'approche est travaillée et l'avion se pose trois points .

Voilà pas plus de remarque que la dernière fois sauf que le vent cette fois ci complique un peu l'approche.
J'ai laissé tomber le pilotage deux axes au profit du trois axe et la dérive est devenue, maintenant pour moi, une gouverne indispensable, un peu de pratique et je serais OK, je commence a bien maitriser le B17 .

malheureusement pas de modéliste ni spectateur qui aurait pu photographier le bombardier en l'air.

le vent a forci je décide de ranger la maquette après avoir consommé plus de deux litres de LABEMA 4tps.

J'ai passé pas mal de temps hier a tout contrôler (les câbles les servo les charnières... Et rien n'a bougé.)

Cette après midi une séance de nettoyage de l'avion avant de poursuivre les vols la semaine prochaine certainement.

A bientôt donc

paulo-34-albums-b17-picture9486-img-0681.jpg


paulo-34-albums-b17-picture9485-img-0679.jpg


paulo-34-albums-b17-picture9484-img-0676.jpg
 
Haut