• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hawker P1030

Hello l’équipe :*)

Chti; Je vais de tout façon mettre du l'enduit nitro et coup de ponçage dan les puits pour avoir un aspect lisse

Ouais Gilles , je ne pense pas mettre un moteur contra vu que j'ai un moteur que j'ai tester sur le banc avec un pas de14" :*) ça envoie fort :) mais peut être une hélice libre devant...
et oui presque je peaufine encore le plan du Spiteful ;) toujours en regardant les quelques détails de des plans

Ok , j'ai eu un temps libre à ce jours la voici

préparation du canal d'air
DSC03010.JPG


conception de la prise d'air 3 planche 8 et 10 mm
DSC03012.JPG


finir la ligné de l'aile-fuselage avec passage d'air et ponçage de la prise d'air
DSC03015.JPG


coller su l'aile et finition
DSC03016.JPG


Pour mettre l'aile sur le fus .... ça passe au millimètre ....:-D
DSC03017.JPG


voila les potes :p
Bertrand
 
Hello

Vous pouvez toujours admirer .....:*)

Oky semaine de poussiers :silly: encore et encore pppfffff

J'ai décidé de faire la verrière avant de poursuivre les finitions ,tel que mettre le papier japon,
pour faire l'ajustage de cette verrière donc du déjà vu sur le Spiteful et type 391
préparation de coupe pris en sandwich par les planches 10mm
DSC03019.JPG


Gros coup de ponçage a la vibreuse
DSC03021.JPG


et c'est la que j'ai fait une bourde :mad: donc pour réparer l'erreur, j'ai mis 500gr de mastic entre gros ponçage et voila le resultat
DSC03027.JPG


et pour finir un bon coup d’apprêt
DSC03030.JPG


et aussi fait les finitions de masticage sur l'aile et karman
DSC03031.JPG


DSC03033.JPG


voilou la poussière passera bientôt au second plan :-D

A+ Bertrand
 
;)
méthode de construction illustrer de l 'ami Bertrand
un regal ;)
tu va pouvoir en faire un bouquin
le hawker p1030 pour les nul :-D:-D:-D
en plus cela permet de ce rendre compte du travail effectuer en amont des terrains ,c est autre chose que du kit a assemblé mais le résultat et quand a lui plus que réussi merci bertrand pour le partage ;)
 
Hello Chti

Je pense faire un album photo pour les futurs constructeurs de ce modèle si il y en a ....... :unsure:

Oky voila j'ai fait ce thermoformage de la verrière ... Opération réussie à 95% :) cause que je n'ai pas polie le moule ( ponçage très fin)
DSC03036.JPG

démoulage
DSC03037.JPG


scotch et ligne de découpe par le gabarit .... (on vois bien les petite pelure sur le coté plat de la verrière :( pas grave je ferais mieux la prochaine fois :-D
DSC03038.JPG


présentation sur le fuselage toujours en gardant le scotch pour faire le fin du fin
DSC03040.JPG


autre chose de cette verrière , j'ai forcé le façonnage de la verrière sur la partie avant en faisant le bombage et je pense qu'a l’époque les ingénieurs (service secret) ont voulue faire pour la finesse et écoulement d'air autour de ceci que j'ai amplement bien regarder le plan 3 vue et aussi sur le Supermarine type 391, voila je pense ne pas tromper sur ce point;)

je pense faire le cadre de la verrière en fibre par dessus celui-ci et le moule mais j'ai un peu la chocotte d’abîmer donc je vais étudié le comment faire ou refaire le bon pour la pose à la fin

A+ Bertrand
 
Haut