Me 110

çà y est, je m'y suis mis hier.....

On attaque par les ailes en suivant la notice, en positionnant un gabarit de perçage pour la mise en place des tétons de centrage sur les différents élément de la voilure....







et voilà au bout d'une petite heure de boulot....



Prochaine étape, on colle tout çà car c'est bien du premier coup...

A++

Pascal
 
Bon, après une interruption pour remettre en état mon F8F, je reprend le Me 110 le 1er Septembre....

1ère modif : la bouteille d'air ne sera pas dans le fuselage comme prévu dans le kit, mais dans l'aile. Pour cela, je meule légèrement les nervure de part et d'autre du plan central pour y glisser la bouteille (j'ai remplacé celle d'origine d'environ 300cc par une 600cc, car sur mon F8F, je trouve l'autonomie en air un peu courte....)



Ensuite, sur le fuseau du côté de l'embout de la bouteille (le gauche ici), je rajoute un passage à la dremel pour la tuyauterie

 
Si je comprend bien la bouteille d'air sera condamnée une fois que tu colleras les demi-ailes. C'est pas un peu embettant ça?
 
yes, si il le faut, je ferais une petite trappe pour accéder à la tête de la bouteille.
J'ai déjà vu ce genre d'instal sur des maquettes, ce n'est pas trop gênant car les panne viennent rarement de la bouteille...
 
Haut