Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 67891011
Résultats de 101 à 107 sur 107
    Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Arion Voir le message
    elles n'ont pas le même angle par rapport au mur tout simplement, regardes l'ombre portée
    Bien vu ! Je viens de comprendre: l'aile droite (à gauche) est posée contre le mur plus verticale que l'autre aile, d'ou la différence d'angle qui explique la différence visuelle de taille. OK.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Membre Sénior Avatar de benoit64
    Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour tourner à droite tu seras plus rapide ???
    Bon je sors ...
    Benoit, trains rentrés et pleins badins !! Un warbird "électrique" c'est pas un warbird, c'est un jouet pour enfant !!! évidement, c'est mieux pour les oreilles des voisins....

Yak 9 D / 1.94 m (Plan Gérard FAVA, qui revolera un jour peut être !) spitfire MK9 planet Hobby 2.26 m / Mustang P-51 D ARF Composite 2.56 m / AT-6 SNJ 2.60 m radial saito essence 84 cc pour 2015 / et le projet actuel, le 190 au 1/4 de fokkerc.

Fan de Warbird Avatar de spitpt
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Un petit post pour donner des nouvelles.

Après ce long hivernage, j'ai ressorti le bébé de sa tanière ce week-end pour faire une petite révision et les modifs conséquentes au 1° vol. Donc modification du piquer moteur par l'ajout de 2 rondelles sur les silentblocs supérieurs et modification du câblage des 2 packs d'accu de la double alimentation.
    Initialement, pour ne pas avoir à démonter systématiquement le modèle pour le contrôle et la recharge des accus sur le terrain, j'utilisais les prises d'équilibrage des accus pour la charge et l'alim du modèle, celles-ci étant reliées à une prise Multiplex pour l'accès de l'extérieur.

Doutant de la fiabilité à long terme, j'ai séparé le circuit charge/équilibrage-charge du circuiit alim. Les 2 prises d'équilibrage sont donc reliées à la prise Multiplex tandis que chacune des prises UNI est connectée à un circuit de la platine des inters. L'inter du circuit principal (récepteur) est un modèle unipolaire positionné sur le "+" tandis que celui du circuit secondaire (train + secours) est un modèle bipolaire pour couper le "+" et le "-". Mais pourquoi que cela me direz-vous? Tout simplement pour pouvoir charger et équilibrer, sans démontage, mes 2 accus en simultané par les prises ad hoc suivant l'astuce trouvée sur le site des Jivaros. L'inter bipolaire permet de séparer les "-" des 2 accus lors de la charge sinon un des accus se retrouve en CC (et oui, déjà testé mais sans conséquence heureusement).

J'ai également moulé une nouvelle écope d'air latérale avec le procédé du moule perdu pour remplacer celle égarée lors du vol inaugural. Il me reste à coller ses pattes de fixations et trouver un système de verrouillage discret.

Enfin, il reste la modification du train dont l’esthétique ne me plait guère (noix/pivots et jambes) que je garde pour l'hiver prochain car il faut que je trouve quelqu'un pour usiner les noix en ayant les originales sous la main comme modèle. Et donc une durée d'immobilisation non négligeable.

A+ pour le prochain vol.

KA8b 3m75 Flair - Planeur E7 2m00 perso - Planeur Orcalp 4m00 perso - ASW17 Valenta 3m70 - Planeur MAXX 2m00 Reichard - F5B - T6 Yellow Aicraft 2m56
    En attente: Salto 4m30 perso
    A vendre: Bulle B4 entre 3m50 et 4m50 d'envergure

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je déterrer ce post après quelques années (4) d'inactivité car, malgré qu'il n'y ai pas encore eu de 2nd vol, le train est enfin conforme à mes attentes.

La particularité du T6 sont les roues qui dépassent du BA avec des jambes inclinées vers l'avant d'environ 10°. Le mécanisme électrique du train HK étant prévu pour un angle de 90°, il faut soit tordre les jambes soit modifier les noix. Ayant choisi la première solution pour le vol inaugural, celle-ci ne me plaisait pas du tout sur le plan esthétique. Dans un premier temps j'ai redessiné les noix en prenant pour base celles d'origine et en modifiant l'angle du logement de la jambe au mieux. Après usinage des nouvelles noix par un des membres du club, les premiers tests ont montrer que mes plans manquaient de précision au niveau des ajustements. J'en suis resté là n'ayant pas trop de temps à y consacrer.
    Ayant fait l'acquisition d'une imprimante 3D fin 2017, je me suis dit qu'il ne serait pas idiot de se servir de celle-ci pour réaliser un nouveau prototype de noix en modifiant les défauts du précédent avec l'avantage de pouvoir l'installer en lieu et place pour vérification.

Au bout de trois tentatives, je tenais le bon bout et mon ami du club a donc usiné un nouveau jeu de noix avec cette fois le bon angle et les bons ajustements. Une fois réalisé quelques petits réglages, ça y est tout fonctionne parfaitement et me convient visuellement.

Tant que j'y suis, j'imprime 2 entretoises qui me permettent de rabaisser de 12 mm les boîtiers par rapport aux supports et donc de mieux intégrer les roues dans l'aile une fois rentrées.

Pour terminer, je dessine et imprime 2 habillage de jambes en y intégrant les poinst de fixation pour les tringles (chappes à boules M2 + tiges filetées) de commande des trappes. Ces dernières sont articulées au point haut par un axe en CAP 10/10°.

Pour terminer, j'ai imprimé un support d'accu avec prises XT30 intrégrées qui est fixé à demeure dans le modèle et me permet à la fois de sécuriser la fixation des accus ainsi qu'une mise en place plus aisée.

Les premiers roulages de ce nouveau train ont été réalisés en Août sur notre piste d'Agnin afin de vérifier que tout soit OK pour le 2nd vol qui devrait avoir lieu courant Septembre.

Y plus ka ...

KA8b 3m75 Flair - Planeur E7 2m00 perso - Planeur Orcalp 4m00 perso - ASW17 Valenta 3m70 - Planeur MAXX 2m00 Reichard - F5B - T6 Yellow Aicraft 2m56

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca y est, j'ai enfin pu faire le 2° vol en marge du concours maquettes de Jonage.

Les modifications réalisée s'avèrent payantes car rien à voir avec le premier vol. Le modèle est beaucoup plus neutre sur trajectoire, beaucoup moins lourd à la profondeur.

Il me reste à trouver un pilote à l'échelle pour habiller un peu le poste de pilotage et remplacer les tubes qui tiennent lieu de jambes de train par de vrais jambes amorties.

A+

Membre actif Avatar de frederic 2k5
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Spitpt,
    Peux tu confirmer ton CG, as-tu respecté les 180 mm à partir du bord d'attaque comme l'a conseillé Franck AGUERRE ? De mon côté je suis à 170 mm n'ayant pas voulu "lester" au stabilisateur. Sinon mon ressenti est comme toi, beaucoup plus sympa dans le vol ....
    P47 Ziroli 3W 80XI,
    T6 Ziroli avec Titan 62, Hellcat Ziroli avec 3W80cc

Mutation de mon album:https://www.modelisme.com/forum/dbtg...56&type=albums

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pour être franc, je suis à ce jour incapable de te confirmer la position réelle du CG de mon modèle. Ce dont je me souviens, c'est que la valeur indiquée par la notice Yellow est de 13" par rapport au bord de fuite de l'aile au niveau de l'emplanture, soit 140 mm du BA. Mais je suis sûr de m'être plutôt basé sur le CG donné par Zirolli car le YA me semblait trop avant.

A+

Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 67891011