stuka de chez art tech

encore une petite question !..au sujet des charnières d'ailerons ,elles sont en plastiques ou de l'epo ? elles me semble assez fragiles ,je vois pas bien sur la photo.
merci
chris
 
Les charnières sont classiques sur ce genre de modèle, c'est à dire EPP "pincé". Elles ne sont pas plus fragiles que ce qu'on rencontre habituellement, il faut juste bien les actionner avant de raccorder les gouvernes, car elles sont assez dures à actionner, notamment la profondeur, si tu les libères pas un peu, les gouvernes se voilent sous l'effort. Mais une fois que c'est fait, pas de souci, ça fonctionne sans problème.
 
salut
le spiner a été peint par tes soins ?(spirale blanche et noire)
la version d'origine est verte !...je crois; comment a tu fait pour peindre le cone ?
crois tu qu'il serait possible d'intégrer un module son art tech ou autre ?
y at'il assez de place pour y mettre un petit haut parleur ?

RC JU-87 Stuka Nice Flight - YouTube

lien pour le module de son art tech:

ShenZhen art-tech electronic technology Co., Ltd.

malhereusement pas dispo en france !!:(
 
J'ai effectivement peint le cône qui était vert à l'origine. J'ai procédé de la manière suivante. D'abord le tout en noir matt. Ensuite avec du scotch 5mm Tamiya (masktape) que l'ont trouve en modélisme statique j'ai fait la spirale. C'est à dire reproduit la partie qui est blanche. Toujours avec le même scotch, j'ai masqué la partie qui devait rester noire en longeant le scotch qui simulait la spirale, un cutter pointu m'a servi pour les parties à dégager les secteurs "fins". Pour terminer, j'ai retiré le scotch qui recouvre la spirale et j'ai peint en blanc avec un petit pinceau. Tu peux aussi utiliser une bombe, mais il faut s'assurer que le scotch soit bien plaqué.
Pour le module son, je vais être franc... Oublie cette installation qui sera trop lourde. Le modèle est trop petit et trop légé pour embarquer un tel système. Le secret d'un bon rendu du son est la qualité des HP et les bons hauts-parleurs sont lourds, beaucoup trop pour un modèle en EPP de cette taille. On peut envisager une telle installation dans un modèle en structure de minimum 160cm d'envergure et encore, le son est merdique souvent couvert par le sifflement du brushless. J'ai une vidéo d'un Mustang 90 Kyosho de notre club que je peux mettre en ligne, et le son n'est vraiment pas terrible. Si tu veux te lancer dans l'installation d'un module son, vise plus gros, pour un Stuka la version Black Horse s'y prêterait bien. Ensuite, il ne faut pas lésiner sur la qualité du module (Bendini par exemple) et des hauts-parleurs. La disposition de ceux-ci est également importante. Le module Bendini te permet de choisir un son moteur approprié dans sa banque sons. Question de ne pas avoir un Jumo qui fait un bruit de Wright Cyclone ou de Continental 4 cylindres. Dans le cas du Stuka, je doute qu'il existe un son Jumo, je choisirais un "DB 605" pour rester dans le cadre...
 
tu a raison!.. les module son c du gadjet et trop chêre ,le prix d'un modêle pratiquement.
j'hésite entre plusieurs modêles:

1st Flight FMS Stuka JU87 55" wing Span 4 Cell Li po - YouTube
de chez FMS= 1m40 envergure en 4S!!
ou...
ShenZhen art-tech electronic technology Co., Ltd.
le modêle de chez art tech plus petit mais...avec du 3S 1300 a2200mha(accus que je possède en majorité)
plus petit mais avec des accus plutot standard

ses avions volent le plus souvent par rapport a mes grands modêles de 1m60 avec train rentrant etc...,
étant donné que j'ai pas de piste dur !..comme toi ,je lance plus souvent a la main et atterrissage dans l'herbe .
 
Haut