• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un de havilland Mosquito au 1/6,5

Salut Paulo34

Magnifique ! Content que ma méthode t'est été utile.

Effectivement tout est ric-rac dans les nacelles. Les charnières passent très près des jambes de train et les formes toutes en courbe sont un vrai casse-tête avec la cinématique des trappes et du train.
Pour l'ouverture et la fermeture de trappes avec le câble j'ai mis du temps à comprendre mais les câbles passent par un petit trou sur l'AV des trappes et sont tendues par un ressort logé dans l'épaisseur de celles-ci. Pour commander tes trappes avec le train il faudra à mon avis que tu mettes un ressort a moins que la cinématique de ton train soit différente. Comme je n'avais pas de place pour mettre le ressort coté jambe j'ai donc fait comme le vrai. J'ai creusé une saignée dans le l'épaisseur des trappes pour il loger le ressort avec un point d'attache à l'AR des trappes.

http://www.modelisme.com/forum/aero...dun-dh-mosquito-sur-plan-brian-taylor-43.html

A+

Guillaume
 
paulo 34;2451291 à dit:
Le train en position rentrée.
Je dois retoucher les charnières avant des trappes, sinon elles touchent contre l'habillage de jambes

dbtgallery.php


Les trappes seront entrainées par des câbles comme sur le vrai.

dbtgallery.php


Voila la trappe en position sortie, je vais m'assurer du bon positionnement par rapport a mon 3 vues...

dbtgallery.php


Au premier abord je trouve que c'est pas mal, après une étude attentive je vous dirai ce que j'en pense...

A bientôt

Quel boulot; je suis toujours aussi admiratif devant tes réalisations!
Tout parait simple à réaliser, logique, et le résultat est "nickel"
Félicitations.
(hors sujet : tu penses à mon MP pour la liste ? Merci d'avance)
 
Haut