• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un de havilland Mosquito au 1/6,5

Oui c'est possible qu'il soit plus léger au niveau de la pièce fibre;
mais bon il y a des renforts a rajouter et tout et tout...
j'aurais bien aimé avoir l'avis de possesseurs de ce kit...
 
paulo 34;2463727 à dit:
Oui c'est possible qu'il soit plus léger au niveau de la pièce fibre;
mais bon il y a des renforts a rajouter et tout et tout...
j'aurais bien aimé avoir l'avis de possesseurs de ce kit...

J'en ai un sous la main, en cours de montage...
Que veux-tu savoir exactement ?
Pour la partie arrière, tu as un couple à la jonction qui supporte les servos de la queue... la queue reste démontable...
J'ai réduit le nombre de servos de 5 à 2... oubliée la roulette rétractable...
Pour la partie avant c'est plus subtil... la coque travaille... une ossature reprend les efforts du train et des moteurs...
Il faudra que je creuse un peu si je veux monter la batterie dans le nez... rien n'est prévu pour soutenir une masse de 1.8kg...
 
Oui 1800 gramme il faut pouvoir les caser.
j'avais deux possibilités
La première faire ce que j'ai fait en coulant le plomb dans le nez pour renforcer j'ai fibré le fond du nez du fuseau
La deuxième était de fixer les plombs au niveau des moteurs dans les nacelles

En choisissant la première possibilité je place mon plomb plus en avant. souvenez vous que sur le FBVI les nacelles sont plus courtes
12500 grammes prêt a voler, le verdict tombe avec le servo de soute a bombes, les derniers détails..., mais je suis assez confiant pour le premier vol.
J’espère pouvoir le faire ce Dimanche...
 
Avec la masse des batteries dans les nacelles, on se rapproche de la configuration des "grandeurs"
A l'atterrissage cette masse est reprise sur la roue du train... ça ne craint rien
Avec la masse dans le nez on prend le risque d'un bris de structure en cas d'atterrissage brutal...
J'ai eu un avion qui s'est brisé en deux à l'atterrissage du fait d'un défaut de rigidité entre la batterie et le train... c'était aussi une batterie de 1.8kg
Je l'ai refait avec un bloc de balsa dans le vide initial... ça suffit.
 
Et une 3 eme, faire les Volants moteurs en bronze cacher dans les cônes d'hélices,,

le solution que j'ai trouvé pour mon ancien Spitfire qui vol toujours après 23 ans,,
 
Haut