Un de havilland Mosquito au 1/6,5

paulo 34

Membre Sénior
Bonsoir.

Après plusieurs années à construire la forteresse volante, je me penche sur mon prochain projet "majeur".

J'ai hésité avant de me lancer dans la construction du quadrimoteur et pensais fortement au Mosquito (je crois que j'en parle dans le premier post du B17...)

Il est temps je pense de construire mon premier bimoteur, et le mosquito est un sujet de choix.
-Premièrement il est magnifique (je crois que la majorité d'entre nous seront du même avis)
-Deuxièmement le plan est l'œuvre de Brian Taylor, gage de réussite !
-Enfin l'échelle choisi me permet d'utiliser des articles du commerce et notamment chez Mick reeves ce qui va me faciliter grandement la vie.

Voilà la machine est pensée déjà depuis quelques temps en voici le cahier des charges
-Origine plan Brian Taylor agrandi
-Moteur laser 120
-Poids 12kg environs
-Accessoires (Verriere cône train) Mick reeves
-Capot moteurs "self made"

Coté documentation le plan est déjà une sacrée source, quelques livres, notamment les "squadron signal" et un article sur la maquette "Airfix" au 1/24° vont bien m'aider.
La version retenu sera le FBVI (sans le nez vitré)

Voila je ne peux dire quand la construction va commencer concrètement, pour le moment on parlera de la réalisation du short kit en prenant en compte toutes les modifications inhérentes aux options choisies, bref c'est le temps de la réflexion...Et c'est une étape que j'affectionne particulièrement .
 
salut tout le monde ,
et oui. .c'est repartis. . .avec un avion, un plan et un constructeur. . trois gages de réussite plus top les uns que les autres. ..j'vais encore niquer quelques clavier à baver en lisant ce post. . , ! ! ! !:*) :*) :*)
@+
 
Ca nous fera 2m54d'envergure tout de même, on ne peut plus vraiment l'appeler 'moustique' ces petits noms étaient 'Mossie ', 'the wooden wonder' ou encore 'the timber terror', c'est cool internet quand même :-D.

Donc au choix pour les petits noms par contre je n'aurai pas le choix de ne pas suivre ta construction, comme d'habitude on va se régaler.

a+
Thibaud

nb: Je savais que le vrai était fait en bois mais je ne savais pas qu'il était fait dans un contreplaqué lamellé de balsa et de bouleau.
 
Haut