Page 96 sur 101 PremièrePremière ... 46868990919293949596979899100101 DernièreDernière
Résultats de 761 à 768 sur 807

Sujet : Un de havilland Mosquito au 1/6,5

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulo 34 Voir le message
    3° et 4° vols...

Bonsoir.

Direction le terrain cette après midi, mise en route des moteurs pas de difficulté.
    Un peu anxieux car je suis seul et je n'aime pas ça on ne sait jamais avec ces satanés moteurs...
    Les lasers tournent Ok, (peut etre le droit qui tourne un peu plus vite, mais a l'oreille c'est pas mal)

Le programme est de faire plusieurs vols , et le premier c'est pour vérifier le centrage et les trains.

Alors on s'aligne.
    Je trime a fond ma dérive a droite et je met les gaz en gardant l'axe facilement.
    le Mosquito décolle, je laisse le train sorti et essaye de régler ma maquette qui vole bien mais est un peu plus molle que la dernière fois (logique avec le centrage)
    Train sorti le centrage est OK et l'avion semble voler droit . par contre on sent une dissymétrie sur l'axe de lacet, il est sensible et il va falloir régler les moteurs un peu mieux...
    Première approche, l'avion se décale a droite, je refais un tour et m'applique pour le poser plein volets, je l’amène aux gaz sur la piste et le pose sur son train principal.

Deuxième vol sans refaire le plein, je décolle mais cette fois ci trime au neutre.
    Après quelques tours je pose sans problème mais arrive moins vite , toujours plein volet en amenant l'avion au seuil de la piste.
    Le train est OK et reste verrouillé comme il faut.

Bon, on refait le plein et cette fois ci on va voler train rentré.
    Je fait tourner le moteur droit quand le cône se barre.
    En fait ma vis , qui est celle distribuée par tru turn, ne convient pas vraiment, va falloir la changer.

Du coup je finis la séance en faisant tourner mes deux lasers qui sont réglés bien gras .
    On arrête la séance, a contre coeur car je voulais voltiger un peu pour voir ce que je peux mettre dans mon programme.

Le Mosquito vole vraiment bien, les réglages en vol suivant les configurations (train, volets sortis ou non) sont un peu délicats.

Le centrage me semble bon, mais les roues sont restées dehors, je me demande train rentré ce que cela va donner.

Le soucis c'est que j'aurais aimé tester cela cette aprem, je vais essayer de caser une séance de vol demain, mais ca va être compliqué
    super !!!
    au sujet des configs de vol , maintenant je règle tous mes modèles de telle façon que : en phase d'atterro train et volets sortis je n'ai pas à toucher les trims , la compensation à la profondeur est réglée pour qu'à la bonne vitesse d'approche ma profondeur est au neutre ainsi je sais que si je soutiens je suis trop lent et si je pousse je suis trop rapide , je n'ai plus alors qu'à amener mon avion jusqu'à l'arrondi en me servant du moteur ( à 1m du sol) pour l'assoir ......... pour décoller suivant l'avion il m'arrive de mettre un cran de volets et de tirer quelques crans à cabrer pour compenser la trainée du train ; j'ai pas de phase de vol mais vu que la position pleins volets est réservée à l'attérro la compensation y est associée ........
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    Salut Paulo !de ma petite expérience en Bi moteur ,avec le train rentré sa ne change pas grand chose ,est du moment que tu retrouve ton centrage train sortie pour l'attero ,pas de PB
    BON VOL
    A+ Baptiste
    idem , le train traine beaucoup mais change pas trop le vol quand mon TA était arrière il l'était aussi bien sorti que rentré (le train rentre vers l'arrière ) ..

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    5° vol ...

Bonjour.

Petite sortie rapide car pris par le temps.
    Les moteurs sont démarrés, parfaits.
    On verifie la tenue des cônes avec mes nouvelles vis, c'est bon.

J'aligne l'avion, je décolle. Tout va bien, le mossie s'incline un peu a droite mais rien de méchant.
    Un petit vent un peu de travers mais pas très fort, je fais quelques tours je prends de la hauteur et je rentre le train.

Le mosquito vole un peu plus vite , il est aussi un peu plus vif mais tout est OK

Une ligne droite, un huit.

je sors les volet a fond, trim piqueur train sorti.
    J'aligne l'avion très facilement, la configuration pour le posé est :
    -plein volet
    -trim plein piqué
    -Mi gaz
    Je soigne ma finale en jouant sur les gaz et je pose le mosquito en douceur sur la piste. Parfait !

Voilà, j'ai pas le tmps de faire un autre vol.
    J'ai pas voltigé non plus...

Le mosquito semble Ok
    Les moteurs étaient réglés gras (a l oreille) il y a certainement une différence de tours, le 1 doit tourner un peu plus vite

Il faut être attentif a l'état de l'avion, ce matin je me suis aperçut que des vis du train étaient desserrées.
    Hier a l'atelier j'ai remarqué une commande d'aileron dont la soudure avait lâchée...
    Les trappes de la soutes aussi m'ont demandé un peu de boulot hier.

Côté vol, l'avion est sain , sa silhouette est vraiment belle, les lasers 120 ne sont pas du luxe (les 150 devraient etre mieux...)
    L'avion avec les réservoirs plein pèse 14 kilos !!!

Bref, voilà ou j'en suis ...
    Dernière édition par paulo 34; 13/10/2017 à 12h49

jacques Balaguer
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hé bien bravo, tu ne fais pas les réglages en conditions optimales, quel courage. Donc on va enfin pouvoir admirer l'oiseau dans son élément dimanche.
    On remarquera au passage que sans l'objectif d'un concours ou une rencontre, se mettre la pression pour qq chose quoi, on ne ferait pas forcément l'effort avant ....
    A trés bientôt
    Jacques

Membre Sénior Avatar de pascal f
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Paulo,

ça évolue favorablement !
    D'après ce que tu écris, tu changes ton trim en fonction des phases de vols, train, volets, ect..
    Ce ne serait pas plus simple d'avoir un mixage avec la profondeur et ne pas toucher au trim ?
    ou alors je n'ai pas tout compris.

@+
    pascal
    Pascal Frey
    https://www.facebook.com/A%C3%A9romo...0198889383893/
    En état de vol : Waco YMF-5, Laser 200, Pitts S1T, Yak 54, ASH 26 1/4 (Krause).
    En cours : P47 au 1/6, FW 190F8 au 1/5

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est plus réaliste : les pilotes règlent les trims des vrais avions anciens en fonction des phases de vol...

Bon voyage et bons vols pour Jonage.

Membre Sénior Avatar de pascal f
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Papou89 Voir le message
    C'est plus réaliste : les pilotes règlent les trims des vrais avions anciens en fonction des phases de vol...

Oui mais en modèle réduit c'est discutable !
    Pascal Frey
    https://www.facebook.com/A%C3%A9romo...0198889383893/
    En état de vol : Waco YMF-5, Laser 200, Pitts S1T, Yak 54, ASH 26 1/4 (Krause).
    En cours : P47 au 1/6, FW 190F8 au 1/5

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

Citation Envoyé par Papou89 Voir le message

à ce moment là , je tiens à rajouter : commandes de richesse ,de pas , de compresseur , de volets de capot , de sélecteur carburant , de boost pompe , du circuit hydraulique , etc .....
    le but c'est de s'amuser ; avec des avions lourds et rapides il y a déjà assez à faire pour les ramener en une pièce au sol , si on peut se servir d'aides , pourquoi ne pas s'en servir ....... et puis si nos maquettes étaient "réalistes" ça serait pas évident que l'on puisse les faire voler , ces avions de la ww2 sont des avions de pilotes professionnels parfaitement entrainés , aucune chance qu'un pilote non entrainé comme nous le sommes généralement puisse s'en sortir .........

Page 96 sur 101 PremièrePremière ... 46868990919293949596979899100101 DernièreDernière