Page 1 sur 30 1234511 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 295
    Membre Sénior Avatar de OS-57
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

B-25 Ziroli 101" (2.56 m)

Salut,

j'ouvre ce post pour avoir des tuyaux de ceux qui connaissent peut-être cet avion mais je finis d'abord le T-34 ...

l'histoire:

j'étais à une expo à Yutz en 2008 et un modéliste présentait son B-25 tout juste terminé ... j'étais fan de ce petit bombardier !
    Octobre 2012: un mail circule et annonce la vente de cet avion ! je fais les 100 km pour me rendre à Yutz et bien-sûr, je reviens avec
    L'ancien Propriétaire a fait 2 vols mais a eu des soucis à l'atterro et donc avec les trains.
    Il était équipé de 2 moteurs OS FS 120 E. Ayant déjà trouvé d'autres fonctions pour le train, les servos et les moteurs, il me l'a vendu nu.

Début de l'installation:

Je commence donc à chercher les accessoires.
    Après de longues réflexions, j'ai commandé 2 moteurs OS FS 155 a, 25.4 cc, pompe, 16x8>17x12 etc. Par rapport à 2 moteurs essences, je voulais privilégier le bruit et ayant la même taille que les 120, je peux aussi récupérer les bâtis moteurs.

J'ai demandé un devis pour un train complet Robart, pneumatique et électrique.
    Si quelqu'un a un avis sur les Robarts électriques, ça me rassurerai.
    Si quelqu'un avait un train complet pour cet avion en occaz, ce serait encore mieux !

voilà pour l'instant,

Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-img_4852.jpg   B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-2012-10-20-15.05.50.jpg   B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-2012-10-20-15.06.16.jpg  

2. # ADS
    Circuit advertisement B-25 Ziroli 101" (2.56 m)
    Inscrit
    Always

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut !nous somme gater,Paulo avec le Mosquito et toi avec le B25......... et dire que mon pote Yves en a un tout neuf,jamais voleret il veut le vendre ,il fait 2,40m
    A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Arf, très beau modèle .

Le nez dans la colle Avatar de tibow64
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui il est vraiment, j'adore cet avion, il faudrait mettre un peu plus de photos histoire de satisfaire nos petits yeux curieux.

Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up Great !

Haaaa, un B-25 !!!! Mon bombardier préféré. Je vais suivre ce post.
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

B-25

Salut,

ok, je mettrai d'avantage de photos ce week-end.

Je compte d'abord installer les moteurs, l'électronique et pourquoi pas un train fixe pour faire des essais en vol.

Si ceux-ci sont satisfaisants, je compte ensuite refaire tous les détails:
    trappes, faux moteurs, verrières et peut-être même la peinture ...

Olivier

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

B-25

Salut,

après avoir lutté pendant 20 minutes pour descendre le fuso du grenier, il a enfin trouvé sa place dans l'atelier ...
    Je ne sais pas encore par où commencer mais il y a du boulot !
    Si il vole bien, je referai les verrières, les faux moteurs et la peinture ext. mais pour ne pas tout recommencer 2 fois, je pense finir l'intérieur proprement tout de suite (nacelles moteurs, trappes etc ...)

- je vais commencer par chercher un coloris pour l'avion et peindre l'intérieur des trappes de la bonne couleur avant tout montage.

- les moteurs sont arrivés ! (tous ne sont pas pour moi ! ) . L'OS 155 muni d'une pompe dépasse légèrement du capot, c'était prévisible ... je vais cependant limiter les dégâts en leur installant des coudes en guise de pots car ceux d'origine feraient vraiment tâche.

- Les cônes usinés en alu m'avaient été donnés par l'ancien propriétaire et 2 hélices tripale 16x8 sont en commande.

- Les roues seront aussi peintes et vieillies, leur diamètre est de 140 à l'arrière et 90 à l'avant.

- j'ai déjà quelques Hitec 645 MG dispos et un récepteur Graupner GR32.

Bref, si vous avez des avis pour un coloris pas trop compliqué pour ce B-25, je prends ! (il faudrait aussi que l'original ait la tourelle à l'arrière ...)

à+
    Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-2013-10-25-17.19.57.jpg   B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-img_2877.jpg   B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-img_2876.jpg   B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-img_2879.jpg   B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-img_2881.jpg  

B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-img_2883.jpg   B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-img_2888.jpg   B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-img_2889.jpg  

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

B-25

Salut,

après quelques hésitations, j'ai décidé de ne rien remettre à plus tard ... Après tout, l'avion a déjà volé alors pourquoi vouloir le vérifier avant de le retaper ? je refais donc tout, tout de suite.

Pour le coloris, je me suis décidé et ce ne sera pas très original !
    Ceux ayant vu le film Pearl Harbor connaîtront l'histoire ...

Ce sera l'avion utilisé pour le raid Doolittle Nr. 40-2344 piloté par le Colonnel Doolittle tout simplement.
    L'avion avait bien une tourelle arrière et la déco est on ne peut plus simple.
    Gris en dessous, olive au-dessus mais du coup, on va essayer de le vieillir comme sur la dernière photo ...

à bientôt,

Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-25b_3d_view.jpg   B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-25j_afarmmuseum-2010-05_361_800.jpg   B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-gm-135-us-25b-dr-40-2344-doolittle.jpg   B-25 Ziroli 101" (2.56 m)-north_american_aviations_b-25_medium_bomber-_inglewood-_calif.jpg  

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sympa cet avion, quelle peinture vas tu utiliser ?
    concernant les qualités de vol du B25 ziroli , elles sont excellentes tu ne devrais pas rencontrer de problème...

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

B-25

Citation Envoyé par paulo 34 Voir le message
    Sympa cet avion, quelle peinture vas tu utiliser ?
    concernant les qualités de vol du B25 ziroli , elles sont excellentes tu ne devrais pas rencontrer de problème...
    Merci Paulo,

pour la peinture, je n'en sais absolument rien !
    je vais relire les posts de ton B-17 pour voir si je trouve assez d'info et ensuite, je ferai des essais ...

j'aimerai plus ou moins faire un vieillissement comme sur cette maquette:
    http://www.checksix-forums.com/viewt...?f=287&t=88201
    c'est à dire mettre du relief (lignes de tôle et rivets comme pour mon T-34) puis assombrir les raccords avant peinture, vieillir etc ...
    Les moteurs étant des 4 temps glows, il faudra que la peinture résiste ! mais c'est le cas sur ton B-17 aussi ...

pour l'instant, on va commencer à poncer, apprêter ...
    Les faux moteurs et les nouvelles verrières sont en commande chez Rémy Moretti ...

Olivier

Page 1 sur 30 1234511 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages