• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Un P47 Top Flite (un autre . . .)

MYL63800

Il m'arrive de construire
Bonjour à tous.

Je me lance sur ce post après avoir longtemps hésité.
. . . Encore un P47 diront certain ! . . . Oui mais je pense que c'est vraiment un autre.
Finalement, se ressemblent-ils tant que que çà tous ceux que vous avez vu construire et voler sur ce forum, ou ailleurs?

J'ai fais venir la boîte des E-U fin 2008 (déjà!), pour Noël.
Je suivais le post de J-B depuis le début avec passion.
Je trouvais çà super emballant, et je suis donc parti sur les mêmes bases.
P47 Giant 2,15m d'envergure, poids sans doute voisin des 11-12kg.
C'est mon premier avion de plus de 2m.
C'est aussi le premier pour lequel je me suis mis dans la tête de "maquetiser"... J'usqu'où ???
J'ai attaqué la construction début 2009.
Et depuis çà bricole plus qu'autre chose !
Je cherche donc de la motivation à travers les posts des uns et des autres et je me dis qu'en décrivant ce que je fais, les questions que je me pose, finalement je devrais avancer dans de meilleures conditions.
Je vais vous montrer où j'en suis, et aussi revenir un peu sur ce qui m'a mené jusque-là.
En espérant aussi en motiver d'autres.
Aller, un peu de courage, et à +.
 
Encore un certes, mais une valeur sûre le P47. De la présence en vol malgré une taille raisonnable, et un warbird "gentil" aux manches, un train large,... Va falloir donner un coup de collier là !!
 
Salut !Heureux de t'avoir donné l'envi !sa se monte facilement :)enfin presque ;),un conseil fait les ailes en deux parti,avec assemblage a blanc avant coffrage,pour voir si tout va bien tu fait ton coffrage et apres tu colle les deux demi aile ensemble a l'epoxy 30m/m
Allez au boulot !:)
 
Bonjour.
Et merci pour vos encouragements et déjà vos conseils.
Comme promis un petit état des lieux en photos pour repartir.
Je vais continuer le coffrage de la partie supérieure du fuselage.
myl63800-albums-p-47d-30-ra-picture5985-sam-1502.jpg

Le moignon central de l'empennage horizontal est collé.
Comme vous pouvez le voir j'ai déjà tracé les lignes de tôle et les lignes de rivets, car je veux réaliser une finition un peu maquette.
Donc çà aussi peut être fait pour pouvoir ensuite apprêter en vue de la peinture
myl63800-albums-p-47d-30-ra-picture5986-sam-1501.jpg

La dérive est bien avancée elle aussi, je m'apprête également à coller la partie fixe sur le fuselage.
Qu'en pensez-vous marouflage au papier japon, avant ou après collage sur le fuselage
myl63800-albums-p-47d-30-ra-picture5987-sam-1503.jpg


Voilà à bientôt donc pour la reprise du chantier.
 
Bonjour.
La partie supérieure du fuselage est coffrée.:)
myl63800-albums-p-47d-30-ra-picture6258-sam-1513.jpg

myl63800-albums-p-47d-30-ra-picture6259-sam-1518.jpg

Je me suis décidé à avancer ma finition de l'empennage vertical, avant de le coller en place sur le fuselage :enduit, papier japon, re-enduit, petite bande "tôle" (papier), pirogravage des rivets et certaines bordures de tôles.:p
myl63800-albums-p-47d-30-ra-picture6254-sam-1527.jpg

myl63800-albums-p-47d-30-ra-picture6255-sam-1530.jpg


myl63800-albums-p-47d-30-ra-picture6256-sam-1532.jpg

myl63800-albums-p-47d-30-ra-picture6257-sam-1535.jpg


La prochaine fois, collage de la dérive, et raccords au fuselage.:cool:
 
Haut