LA-7 : mon premier warbird

Gu1ohm

Ricard ou 51?
Bonsoir à tous,
Je vais enfin pouvoir commencer l'assemblage de mon premier warbird.
Ayant un faible pour les capots rond Russes, j'ai choisi le LA-7 de Ivan Kozhedub.
Le "white 27" (même s'il n'est pas de la bonne livrée pour l'instant :p).


C'est un kit CY model --> http://www.cymodel.com/cn/pro_view.asp?id=120&cid=6&scid=

Niveau servos, ce sera 5 Savöx 0254MG (7.2kg sous 6v) pour la prof, les ailerons et les gaz.
Et des 0251MG (16kg sous 6v) pour la dérive et les volets

gu1ohm-albums-la-7-96-picture6069-img-1077.jpg

gu1ohm-albums-la-7-96-picture6072-img-1079.jpg


Le train rentrant est monté en e-retract

gu1ohm-albums-la-7-96-picture6073-img-1080.jpg


J'ai prevu un DJ80 pour emmener ce joli chasseur

gu1ohm-albums-la-7-96-picture6074-img-1082.jpg


Premier petit problème.
En faisant une simulation de l'intégration du DJ dans le capot, je me suis aperçu que la plateau d'hélice va depasser de plus de 25mm.
Esthétiquement, ca va pas le faire :p

Je pense que je decouperai un passage pour le walbro ds le couple parefeu afin de mettre des collonettes de 20mm et ainsi eliminer le problème.

gu1ohm-albums-la-7-96-picture6075-img-1083.jpg
 
Salut !Sacret cachottier et le Yak U3?
Pour repondre a ta question pour les AQ : 2x2200 pour l'alim , 1 2200pour le moteur!
Pour quand le premier vol?
A+ Baptiste ;)
 
NICVERT jean-baptiste;2226710 à dit:
Salut !Sacret cachottier et le Yak U3?
Pour repondre a ta question pour les AQ : 2x2200 pour l'alim , 1 2200pour le moteur!
Pour quand le premier vol?
A+ Baptiste ;)

En fait j'avais pris le Yak car a l'époque je n'avais pas trouvé de LA-7 de la meme taille et dans mon budget. J'ai tjrs aimé le LA-7 et le 3U etait celui qui s'en approchait le plus niveau look. C'etait un choix par defaut on va dire
Qd je l'ai vu le chasseur Russe sur le site CYmodel, ben j'ai craqué et troqué mon Yak pour le LA-7 :p

Merci du conseil pour les aq, j'ai 3 acks 2S life de 2100mAh, cela fera donc l'affaire :)

Qd au premier vol, c'est pas pour tout de suite car je commence a peine le montage ( et j'ai pas le chauffage dans le garage, donc je n'y bosse pas trop le soir :p).
Mais tu seras le premier informé lorsqu'il rejoindra le terrain pour la première fois
 
Au niveau des palonniers, quelle taille prenez vous habituellement pour prof, ailerons et volets?
Pour la pro c'est un montage dans l’empennage comme sur les vgm.
Et ds les ailes, c'est a plat vissés sur le "couvercle".
Merci
 
Haut