Zero A6M5 plan Ziroli

Je n'ai pas suivi depuis le debut mais tu as changé d'allumage ?

Le calage est de 28° avant le point mort haut il me semble pour le rcexl
 
Non Fox02100 tu n'a pas suivi (pas grâve). Je dis bien plus haut dans les posts que Rcexel font désormais des allumages specialement pour les 3W. J'en ai acheté un et j'ai équipé mon 3W 60 Heindel avec cet allumage. Il suffirai juste de remettre le capteur Rcexel à la même place. D'ailleurs on peut voir ici sur la deuxième et troisième photo que c'est gravé 3W sur le capteur.
 
Mouette62;2539580 à dit:
Salut,

Je découvre seulement maintenant ton sujet... Je n'ai que 4 ans de retard...
J'ai envie de construire un Zéro après le Beecraft. Les plans Ziroli sont extraordinaires, donc je me verrai bien faire celui-là.

Comment le motorises-tu ?

Si je construis ça, je mettrais bien un Saïto FG90 3cylindre. Est-ce que tu crois qu'il passe ? 250mm de diamètre max.
++
Arnaud

En fait le capot fait 248mm de diametre interieur. Excuse mon manque de precision dans le precedent message.....
 
Salut,

pour faire suite à la discussion sur mon post de l'Ultimate, je te dirai bien de t'acheter un DLE mais ça ne ferait pas avancer ton souci ! :)

J' imagine que tu as bien calé ton hélice à 13-14h pour faciliter le lancé ? quand tu dis qu'il explose à chaque fois, j'imagine qu'il s'agit bien des essais de démarrage après qu'il ait explosé avec le starter ?
As-tu la possibilité d'installer une hélice plus lourde ? (tripale carbone par ex.) l'inertie aide ...
Pour les réglages carbu, c' est chose facile quand il tourne donc il faudrait au moins arriver à le démarrer 1 fois pour les vérifier, si tu n'as pas de démarreur, tu peux essayer de le lancer avec un gros lacet de chaussure (mais attention, prends tes précautions et ne le fais pas seul !)
Jusqu'à ce qu'il tourne, ne peux-tu pas remettre le carbu en direct ? ça t'enlève une possibilité ...

Je m'arrête là, d'autres pros te donneront certainement de meilleurs conseils que moi ... bonne chance en tout cas !!

Olivier
 
Merci OS-57.
L'hélice est bien calée à 14h00. Le starter est mis, il pète trois fois à trois lancés, ensuite starter enlevé il pète qu'une fois à chaque lancé.
Je crois que je vais faire comme a proposé Jean-Baptiste: un gros démarreur sur le cône en place, qui vas en plus rajouter de l'inertie. Parcontre le lanceur-ficelle c'est niet. Je tiens à mes doigts.
 
Haut