Zero A6M5 plan Ziroli

Merci beaucoup Le Corsaire pour le coup de bras. J'en pouvais plus et tu m'a pas déçu. Heureusement que j'ai amené cet accu.
 
Je stoppe le suspence tout de suite.

Il s'agissait des deux premiers accus. DEFAILLANTS !!!!!!!!! Je n'aurais pas crus à ce point.......

Le premier, que je croyait trop faible ne débitait pas (chutte de tention enorme). Le deuxiême ne tenait pas la charge (pourtant neuf mais jamais servi depuis des années). C'est le troisième qui a tout changé. Pourtant je n'y croyais pas et j'avais même peur qu'il me crame direct le boitier d'allumage car sa tension est à 0.3 Volts du maxi de ce boitier. Mais au cas oû, j'ai écouté un peu Schwalbe1 qui me disait de changer d'accu (alors que j'avais déjà changé).
Ce troisième accu est un accu de propultion de voiture RC: 6 elements NiMh (à la noix, j'aimes pas les NiMh), 3000 mAh, gros cable d'une drôle de marque. Il est neuf lui aussi et pareil n'a jamais servis. Par contre il a l'air en meilleur santé que les deux autres.

Dès lors qu'on l'a branché au boitier d'allumage, le moteur à démarré au quart de tour, il tiens le ralenti, il a une reprise normale, on accelere il accelere, on ralenti il ralenti. Un autre démarrage a été fait tout de suite après. Il se comporte pareil. Mais il faut revoir les reglages avec plus de precision car en insistant sur l'helice pour démarrer, j'ai usé une pale et donc je l'ai desequilibrée. On n'a pas pu, moi et Le Corsaire, aller au delà de mi-gazs tant les vibrations étaient fortes.

Verdict: ce moteur est OK et l'allumage electronique Rcexl aussi.

PS: je change l'helice et je recommence puis je regle ce moteur avant de le monter sur le zinzin. Puis je vais controler avec cet accu tout ce qui ne marchait pas avec les deux défaillants.

Voilà voilà...
 
Haut