Zero A6M5 plan Ziroli

Superbe nouvelle, j'ai regardé toute ta construction depuis le début et je ne comprenais pas trop ou il y avait un soucis et un gain de poids possible, j'ai aussi comparé avec une autre construction sur un forum anglais sa construction est comparable à ton travail et l'avion vol!!!! D'où ma question sur le levier, c'était pour avoir une idée du ratio avant de te proposer une solution......
Mais la je comprends mieux, ca devrai être plus facile maintenant
 
allalou;2557232 à dit:
j'ai aussi comparé avec une autre construction sur un forum anglais sa construction est comparable à ton travail et l'avion vol!!!! D'où ma question sur le levier, c'était pour avoir une idée du ratio avant de te proposer une solution......
Mais la je comprends mieux, ca devrai être plus facile maintenant

Ca tu l'a dis. Mon centrage raté je le doit à deux choses: d'abord j'ai cherché un CG sur le plan que je n'ai pas trouvé, en fait j'était focalisé sur le petit dessin de l'espece de viseur en damier noir et blanc, sans lire les notes, donc pas vu. Ensuite j'ai pris comme model à tracer, le dessin de la maquette Tamiya et j'ai dû mal convertir les echelles de grandeur.
Ce qui m'a interpelé c'est cette vue du point de centrage sur l'avion même. Ca me parraissait bien en avant et pour comparer avec une réalité virtuel, j'ai pris mes doigts et j'ai fais une petite mesure comparative pour voir que sur l'emplanture il y avait un rapport de 1 sur presque 5 !!! Je me suis dis: "non mais c'est pas possible ça ! Y a focement une erreur !!!" C'est là que je suis retourné sur les plan pour lire les notes. Et j'ai compris.....
 
Haut