Page 384 sur 398 PremièrePremière ... 284334374379380381382383384385386387388389394 ... DernièreDernière
Résultats de 3 831 à 3 840 sur 3975
    Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci à tous aussi d'avoir été patient à suivre la construction jusqu'au bout.

Je vais m'assurer de faire beaucoup plus vite pour le prochain avion. Je lorgne à droite et à gauche pour le short-kit de Ziroli pour un Skyraider. Schwalbe 1 m'a proposé un site. Fun-modelbau. Je vais voir ça après le changement du réservoir sur le Zéro.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MYL63800 Voir le message
    Quand LE technicien s'en mêle çà le fait !
    Bravo à vous deux
    Il faut dire que quant on est suivit par Schwalbe 1, on est suivis par de nombreuses années d'expériences. Une chance pour moi. Ca m'a permis d'apprendre et d'aller plus vite et aussi d'éviter de tout péter comme avec le B-25.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    NB: Il va falloir que je me trouve un cameraman avec une camera qui tienne la route car avec la mienne c'est pas ça du tout. Je referai deux à trois vidéos du Zéro.

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    A oui des vidéo! tout vas bien pour toi ,c'est tres bien ,comme le dit Christian ,peaufine les réglage ,et prend du plaisir
    A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message
    Merci. Super journée pour moi.

La réponse sur le centrage: à 159mm du BA à l'emplanture. Les 500gr de plus dans le nez sont les bienvenus. Le comportement n'est plus le même, je n'ai plus besoin de pousser le stab pour atterrir. J'ai fait trois poses sur des oeufs.
    L'avion cabre quand je rentre le train mais c'est pas mirobolant, quatre crants de trimes suffiraient à redresser l'affaire. Parcontre pour les volets c'est une autre histoire, 25 degrés d'ouverture pour le premier crant il cabre à 45 degrés et 60 degrés de montée quand je descends à fond les volets. Il faut mixer volets/profondeur et faire descendre le stab de 4 à 5 mm quand les volets sont pleins ouvert.
    Merci Balza! c'est top , çà vaut de l'or et du plaisir presque garanti pour des premiers vols zen....c 'est dommage que ces corrections ne soient pas indiquées sur les mises à jours de plans. Je crois que je vais être obligé de faire un post sur mon Zéro, çà me mets la pression...c'est un bel exemple de partage que tu nous as donné, avec ce sujet qui a peut être le record en longueur...et en émotions...
    Bons vols pleins de plaisir bien mérité!!

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par nono133 Voir le message
    bonjour balza
    content de voir que tes petits problèmes sont résolus Zero A6M5 plan ZiroliZero A6M5 plan ZiroliZero A6M5 plan Ziroli
    du coup ont vas pouvoir avoir les données techniques de la bête. (je ne parle pas de toi ,je préfére prendre les devants car ces mots risqueraient d'être déformé. Zero A6M5 plan ZiroliZero A6M5 plan Ziroli).
    poids final,débattent, centrage....
    et encore félicitations pour cette avion .Zero A6M5 plan ZiroliZero A6M5 plan ZiroliZero A6M5 plan Ziroli

Sent from my SM-A520F using Modelisme mobile app
    Pour le centrage et les débattements c'est déjà dit.
    Mais bon, récapitulation:

DEBATTEMENTS
    Ailerons: +19mm -16mm
    Profondeur: + et - 19mm
    Direction: gauche/droite 51mm
    Volets: 25° et 45°
    Compensation volets/profondeur: mixage -10mm

SITUATION EN PHASE D'ATTERRISSAGE
    L'avion étant réglé au neutre trains et volets rentrés (et réservoir plein), il faut tenir compte de son comportement différent selon s'il a les trains de sortis ou les volets de sortis ou les deux. Donc:
    inutile de retrimer pour atterrir. Quant on ne sort que les trains, l'avion pique un peu. Quant on ne sort que les volets l'avion cabre un peu. Comme en phase d'atterro on sort les deux, l'avion pique et cabre, donc il s'équilibre. La compensation volets/profondeur à été recherchée les volets et les trains plein sortis.

POIDS FINAL
    A vide avec le réservoir Du-Bro de 480cc: 15,8Kg
    En vol avec le même réservoir plein: 16,15Kg

MOTEUR
    3W "Heindel" (vieille génération) de 60cc avec un pot d'échappement de Titan 62 Zenoah et carburateur Tillotson HS-186A

HELICE
    22X10 Menz (moteur en rôdage, il sera ensuite équipé d'une 23X10)

Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas testé (un oubli ?): le décrochage. Mais chaque chose en son temps car j'ai une aile plus lourde que l'autre et ça ne vas pas aider pour ce test. Plus tard.
    Dernière édition par Balzakas'ket; 17/10/2019 à 20h47

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une dernière remarque: les roues sont petites, dans l'herbe il y a moyen de passer sur le nez si c'est pas tondu à raz. Sur mon Zéro elles font 4 pouces de diamètre et Ziroli préconise 5 pouces. La taille des roues de mon Zéro est une particularité qui s'explique par le fait que je n'ai pas us les train à la bonne ouverture, j'ai us des 90° alors qu'il faut des 85°, ce qui m'a valut des modifications qui m'ont obligé à utiliser des roues plus petites.

Si vous faites cet avion alors prenez seulement des 85°, pas autre chose et vous ne rencontrerez pas de difficultés.
    Dernière édition par Balzakas'ket; 17/10/2019 à 14h01

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le lest de 500g t'a permis de bouger le centre de gravité de combien ?

Ca a résolu le problème de cabrage ?

Au final, ton volet de profondeur est décalé de combien ?

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Au final, ton volet de profondeur est décalé de combien ?
    Il ne faut pas prendre ça en compte au final car j'ai mal calé le stab sur le crutch. Je l'ai mis à O° alors qu'il fallait +1°. Donc imagine un stab de cette taille mal calé, l'avion répond en conséquence.
    Le lest ne fait pas seulement 500gr, ça c'est ce que j'ai rajouté. Au total il y a 790gr...….sur mon Zéro, on est bien d'accord !

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message
    Il ne faut pas prendre ça en compte au final car j'ai mal calé le stab sur le crutch. Je l'ai mis à O° alors qu'il fallait +1°. Donc imagine un stab de cette taille mal calé, l'avion répond en conséquence.
    Le lest ne fait pas seulement 500gr, ça c'est ce que j'ai rajouté. Au total il y a 790gr...….sur mon Zéro, on est bien d'accord !
    tout ca j'ai bien compris mais ca ne repond pas aux questions

tu pensais rajouter 500gr pour eviter le cabrage
    ca a fonctionné ou tu as dû trimer encore plus ?

donc au final, tu as du trimer de combien de mm le volet de profondeur ?

Page 384 sur 398 PremièrePremière ... 284334374379380381382383384385386387388389394 ... DernièreDernière