• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Zero A6M5 plan Ziroli

Oui mais Klot comprends bien qu'avec ce système tu ne peux pas mettre de ressorts. Parce que la dérive et la roulette ne font qu'un.
 
Balzakas'ket;2711354 à dit:
N'atterie pas dans les champs labourés.

Oui en même temps si j'atterris à côté de la piste il y aura sans doute d'autre dégâts que la roulette...;-D
Et avec une roulette rentrante ça sera sans doute pire.
J'aurais voulu avoir une fixe mais comme celle de Eric Reboul.
gal-1819873.jpg
 

Fichiers joints

  • gal-1819873.jpg
    gal-1819873.jpg
    80,8 KB · Vues: 52
Je reviens sur le Zéro pour parler un peu de cette construction qui m'a présenté un défaut de calage du stab. Je viens de voir seulement maintenant pourquoi j'ai dû mettre noir de piqueur au stab (10 mm env. ) pour voler droit. Il m'est important pour les prochains qui veulent le construire de le faire savoir.



Tout d'abord il faut avoir en tête que j'ai us un soucis d'assise d'aile à la construction du fuselage, pendant son squelette. En effet, souvenez-vous que j'ai déjà dû rajouter du bois en extrémité de deux couples de fuselage:
Message #27 et #28
Construction: Zero A6M5 Type 52 de Ziroli.

Ensuite quand l'aile était construite j'ai us une marche d'escalier au centre de l'aile et au bord de fuite d'environ 1 cm qui sortait de la surface sous le fuselage.
Zero A6M5 plan Ziroli



J'avais pourtant collé le plan fixe du stab sur ses assises selon le plan et j'avais pris soin de reproduire les pièces à l'identique. Le collage du stab dessus c'était fait par emboitement et les formes correspondaient pile. Je n'ai pas pus me tromper sur l'incidence du stab, impossible.
Si on fait un rapprochement avec cette marche d'escalier alors ça veux dire que c'est l'aile qui a pris de l'incidence, et dans l'autre sens. Ca a donc ouvert le V incidence aile avec incidence stab.

Voilà l'explication. Je ne percute que maintenant.
 
Haut