Zero A6M5 plan Ziroli

Après tout ça, fibre. Enfin !

Passage du démoulant sur les surfaces bien propres. Séchage. 30 min qu'ils disaient. J'ai attendu deux heures. Et encore. J'ai préfferé repporter au lendemain. De la résine + microballon pour combler correctement. Et trois couches de sergé fin + résine pure.
 

Fichiers joints

  • SAM_0957.JPG
    SAM_0957.JPG
    429,7 KB · Vues: 18
Et oui je sais. C'est du luxe. Schwalbe 1 est passé ce week et à vu le travail. Celon lui j'aurai pus faire plus simple et plus rapide: fibrer les pièces directement sur l'aile. Bon bein c'est fait maintenant.

Des questions si vous voulez ?
 
Balzakas'ket;2496840 à dit:
Et oui je sais. C'est du luxe. Schwalbe 1 est passé ce week et à vu le travail. Celon lui j'aurai pus faire plus simple et plus rapide: fibrer les pièces directement sur l'aile. Bon bein c'est fait maintenant.
Des questions si vous voulez ?

salut,
je pensais la même chose que Schwalbe mais je me suis dit que tu voulais faire des Zero à la chaîne ! :)
bonne continuation,
Olivier
 
Bien ! Le démoulage des pièces a été sans problème. Le résultat: quelques bulles mais pas grands chose. (j'ai fait mieux dans le temps...)
 

Fichiers joints

  • SAM_0958.JPG
    SAM_0958.JPG
    440,9 KB · Vues: 17
  • SAM_0963.JPG
    SAM_0963.JPG
    403,4 KB · Vues: 20
Parcontre à refaire ! Trois couches de sergé 160 gr/m² pour une épaisseur finie de 0.7 mm ça fait trop molasson:
 

Fichiers joints

  • SAM_0962.JPG
    SAM_0962.JPG
    361,2 KB · Vues: 25
  • SAM_0959.JPG
    SAM_0959.JPG
    332,8 KB · Vues: 22
Haut