Bloch 152 C recherche plan MRA

Arnoux1983;2740423 à dit:
Salut,

très beaux choix de sujet et d'échelle (gros mais encore raisonnable). Je vois que tu as opté pour une construction en l'air, le jour où je le construirai à la même échelle je pense opter pour deux demi fuselages coupés sur le plan vertical. Peux-tu nous dire ce qui t'as incité à choisir ce mode de construction plutôt qu'un autre ?

Bonne construction. Arnaud

Salut,

Merci :)

Certains gars de mon club construisent des planeurs rétros de cette manière et j'ai un pote qui a fait aussi un albatros 1/3 comme cela. Ça paraît le bazar à première vue mais maintenant que j'ai commencé comme ça, je trouve ça super. Et tu es certain de tout aligner correctement, dérive comprise.

Les demi-coquilles ça marche aussi mais dès lors où tu les démoules, ça bouge un peu. Il faut alors faire des cales pour tout bien remettre à plat avant de coller la seconde partie... Bref, après réflexion, je me suis dit que ce n'était pas forcément plus simple.

Autres avantages du chantier de construction : tu peux laisser une partie ouverte en dessous pour faire les commandes après coup, tu peux réduire la quantité de bois sur les couples et tu peux renverser le chantier pour intervenir sur les autres faces...

Après il y a des inconvénients : le prix du bois, il est préférable d'avoir un niveau laser (35€) et les baguettes transversales finissent par gêner pour le coffrage (donc il y a une bande qui se coffre qu'après démoulage).

Cela dit le chantier une fois qu'il est fait peut servir pour d'autres avions.

En tout cas je ne regrette pas, à ce stade, d'avoir procédé ainsi.
a+
Arnaud
 
Bonjour,

Mon plan est très abîmé et je souhaite retracer les nervures avec tracfoil.
Est-ce que quelqu'un connaît le nom du profil utilisé dans le plan MRA?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Arnaud
 
Hello Arnaud MP envoyer

Mouette62;2743644 à dit:
Bonjour,

Mon plan est très abîmé et je souhaite retracer les nervures avec tracfoil.
Est-ce que quelqu'un connaît le nom du profil utilisé dans le plan MRA?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Arnaud
 
Haut