Construire de A a Z

Titor

Membre actif
Bonjour a tous, voila un projet qui germe dans mon esprit depuis quelques mois, construire un warbird de A a Z:p
Actuellement je suis en train de maquettiser un P47 arf (post P47 BLack Horse), ensuite je voudrais en concevoir un entièrement . Pleins de questions se bousculent dans ma tête, aurais je le niveau?? Par le passé j'ai construis 2 voiliers Rc classe M de A a Z, voila mon expérience. Je viens de l'helico ou je pratique essentiellement la 3D et je me suis mis a l'avion sérieusement il y a moins d'un an. Je possède, un funman, un F4 wildcat parkzone, un dog fighter, un calmato sport, un T34 mentor VQ et donc un P47 en cours de maquettisation.
Quel matériel doit on posséder mis a part notre fidèle Dremel?
Ensuite mon club possède une piste en herbe assez courte dont l'une des extrémités jouxte une forêt ce qui rend les tâterons coton:cheer::silly: et limite la taille de l'appareil. Je pense que 1,80 sera bien mais au delà j'ai des doutes, en plus je serai limité pour le transport. Enfin mon atelier est dans mon sous sol et est très bas de plafond, par consequent pas simple déjà avec des appareils de 1,60:(
Voila vous savez tout, je suis preneur de tous vos conseils, je ne suis pas,pressé, je commence a y réfléchir.
Merci:p
 
Je commencerai déjà par construire un petit avion ou planeur simple avant d'attaquer une maquette ou même semi maquette.

Construire une aile en structure, un fuselage bien droit, en restant léger; puis entoiler tout ça correctement n'est pas si simple.

Dans un deuxième temps, quand tu parles de "conception", même apres avoir construit 1 ou 2 modèles simple, je te déconseille de partir d'un plan grandeur pour le reduire
Prends plutôt un plan déjà adapté pour le modélisme, surtout pour un Warbird !
Car souvent ces avions de guerre ont des gouvernes et des plans fixes qui supportent mal la réduction, tu risques de finir avec un avion in-volable ou vicieux
 
Bonjour titor

Il existe une multitude d avion dans les dimensions que tu souhaites
Chez Weymuller, par exemple, tu as le choix. Voici le lien
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-306&modcontent=6&page=1

Quelque soit le modèle que tu choisiras, ce sera un excellent choix et je suivrai avec attention ta construction.

Avec du temps, de la patience, tu le construiras. Et sur ce forum, il y a des modélistes hors pair, prêts à te donner un tuyau.

Je serai dans tes 6 heures
 
Je ne souhaite pas partir d'un plan simple, nubien au contraire, je n'ai pas cette prétention . Je pense plutôt partir sur une sorte de short kit par exemple, type Brian Taylor....
 
Fcs;2249464 à dit:
Bonjour titor

Il existe une multitude d avion dans les dimensions que tu souhaites
Chez Weymuller, par exemple, tu as le choix. Voici le lien
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-306&modcontent=6&page=1

Quelque soit le modèle que tu choisiras, ce sera un excellent choix et je suivrai avec attention ta construction.

Avec du temps, de la patience, tu le construiras. Et sur ce forum, il y a des modélistes hors pair, prêts à te donner un tuyau.

Je serai dans tes 6 heures


Le lien ne propose aucun kit "à construire" tel que le souhaite notre ami, ce ne sont que des ARTF qui ne demandent que deux heures de bricolage pour être en ordre de vol.
A part les kits US Top Flite, Great Planes, Sig, etc... il ne reste plus grand chose de disponible dans nos magasins.
Par contre, en consultant les sites des revues RC tels que MRA, Modèle Magazine, RCM (US), il y a moyen de trouver tous les styles que l'on veut. Il faut malgré tout bien se dire que au vu des prix des matériaux et accessoires, celà représente un coût certain, sans commune mesure avec le prix des ARTF.
 
Haut