• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction d'un DH Mosquito sur plan Brian Taylor

Guillaume FOUSSARD;2250352 à dit:
...//...Implantation de servos ad hoc pour les volets, les ailerons et le train... Je ne suis pas fan des renvois d'angles des plans BT.
...//...

Bah il faut aussi se rappeler que le plan date de la fin des années 70, perso je l'ai "découvert"
présenté dans un MRA du printemps 1983. En ces temps, maintenant lointains, il n'y avait pas
de radio programmable, même pas encore la Robbe avec sa batterie de micros poussoirs dont
j'ai oublié le nom et encore moins de minis servos à mini poids.
C'était sportif tout plein le "réglage" des différenciels.
clown.gif


Bon ca fait quand même plaisir de voir un Mosquito sur le chantier surtout un B 4?.
Je vais suivre de près
0060.gif
 
30 ans ! cela ne nous rajeunit pas mais en 1983 j'étais déjà passionné de modélisme.
Il n'y a pas que les radios programmables qui n'existaient pas à cette époque.

Ne nous égarons pas....
J'ai réussit à remettre en marche mon logiciel de capture vidéo. Voici la cinématique du train qui m'a pris un peu de temps avec Solidwork mais rien en comparaison du temps que j'aurais passé à installer et à régler les renvois d'angle façon BT. Il faut reconnaitre que c'était du grand art ... régler et fiabiliser 16 pièces en mouvement avec un seul servo !

 
paulo 34;2250486 à dit:
Eh ben sacré travail !
Félicitation pour ce choix de modèle, le mosquito en vaut la peine même si le travail est impressionnant !

Bon un abonné de plus, Bravo à toi !
Merci pour tes encouragements. Je suis ta construction avec attention. C'est pratique.

A+

Guillaume
 
Haut