• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction d'un DH Mosquito sur plan Brian Taylor

OS-57;2400535 à dit:
Bravo pour ton courage ! :)

si tu n'arrives pas à un résultat qui te satisfasse, tu trouves des pilotes à l'échelle 1/7 & 1/8 chez Ziroli, encore faut-il savoir si ils te conviennent:

http://www.ziroliplans.com/ziroliplans/cat_frameset.html
(Catalog / Scale items / Pilot Figures)

Voir la pièce jointe 86691

Ou chez Centuryjet, à priori plus proche des pilotes recherchés à l'échelle 1/7:

https://www.centuryjet.com/index.php/manufacturers_id/11/sort/3a/page/2

Voir la pièce jointe 86692

à+ Olivier

Salut Olivier

Celui de Ziroli à l'air pas mal effectivement. Le pb. c'est qu'il en faut deux et ça me gène un peu de mettre deux clones dans le cockpit. En plus j'avais envie de m'essayé au modelage de figurine. C'est peut être pas très raisonnable vu ce qu'il me reste à faire sur ce zinc.... mais je ne suis pas pressé car je prends plaisir à construire.

A+
 
Je ne connais pas beaucoup d'aéromodélistes raisonnables ! :)

Je réitère mes encouragements car si tu arrives à faire quelque chose de bien, tu en seras d'autant plus fier ! les liens donnés n'étaient qu'un plan B ...

Olivier
 
Je ne voire pas de problèmes coté 'clone', un peu de peinture, voila mon équipage de Beaufighter mouler sur vide,
une peu de peinture,,, ( Ok il sont pas beaux,,, :unsure: )clones-1024.jpg
 

Fichiers joints

  • clones-1024.jpg
    clones-1024.jpg
    51,9 KB · Vues: 35
Guillaume 78;2400670 à dit:
Salut Michel
Oui le pilote est super lourd mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit du master. Une fois fini j'ai l'intention de faire une moule en silicone et de le mouler en résine polyuréthane. Ca fera un pilote creux comme ceux vendu dans le commerce.

Bien joué !
t'as raison faut expérimenter
 
Ca avance plutôt bien et ça me plait bien. Finalement j'ai pris de la pâte FIMO "soft" qui est beaucoup plus facile à travailler. (consistance du beurre). Et je me suis réfugier dans le salon car dans l'atelier le froid rend la pâte trop dure.

Voila ou j'en suis. Il ne reste plus que les mains et le gilet.

86741-construction-dun-dh-mosquito-sur-plan-brian-taylor-501-pilote.jpg


Guillaume
 

Fichiers joints

  • 501-Pilote.jpg
    501-Pilote.jpg
    30,9 KB · Vues: 242
Haut