• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction P47 Top FLite 1m60 - 1ere Construction, envie de maquette

Salut Aduva,

Excellente idée de fixation du capot, à retenir.

On se voit à la journée maquette?

Bonne reprise
Fcs
 
Et bien ça à bien avancé par ici et toujours aussi propre, aller il te reste 2 semaines tu peux le faire!!!

On se croise à Corbas,
Thibaud
 
Salut à tous,

Merci les gars pour les commentaires...ça fait toujours plaisir. Flattez moi...:-D:-D:-D


Je compte bien pouvoir faire un tour à Corbas pour le RDV maquette...ce sera l'occasion de se voir, avec plaisir:):).

Sinon, j'ai fait quelques courses et ai commandé mon moteur. Les dès sont jetés, ce sera un Saito 125:*):*). Le kit étannt donné pour du 91 à 120 4T, j'ai opté pour la fourchette haute avec un poids et encombrement super contenus.

Au niveau hélice, j'ai pris une APC 16X6 pour le rodage, et potentiellement la suite (cette taille semblant très adapté et une Biela 16x8 (Qui n'existe pas en 16x6 dans cette finition) comme celle ci :
aduva43-albums-p47-picture10817-helice-carbone-bipale-biela-16-x-8-semi-echelle-1575-b-0.jpg


Question : Le moteur pouvant passer jusqu'à du 17x6, et tournant du master airscrew 16x8 à près de 8000 Tr/min, que pensez vous de la Biela? Ai je fais une c.....rie de la choisir? Ne va t'elle pas trop charger le moteur?

Questions 2 et plus : Du quadripale serait il envisageable avec ce moteur? Vu les indications ci dessus, quelles seraient les dimensions idéales? Quels seraient les avantages et surtout les inconvénients?


Merci d'avance pour vos réponses...
 
Soit rassuré, il l'a tractera sans problème, ceci d'autant plus que ta Biella est en bois et plus légère qu'une hélice composite. Par contre, je te conseille pour les premiers vols une hélice plus classique, genre Master Aiscrew ou APC en 16x6, moins dommage, qui ne cassera pas au premier cheval de bois ;). Ainsi tu pourras monter ta belle hélice maquette quand tu auras un peu pris tes marques avec ton P-47....:)
 
Kowalski;2340577 à dit:
Soit rassuré, il l'a tractera sans problème, ceci d'autant plus que ta Biella est en bois et plus légère qu'une hélice composite. Par contre, je te conseille pour les premiers vols une hélice plus classique, genre Master Aiscrew ou APC en 16x6, moins dommage, qui ne cassera pas au premier cheval de bois ;). Ainsi tu pourras monter ta belle hélice maquette quand tu auras un peu pris tes marques avec ton P-47....:)


Service rapide niveau réponse, merci Kowalski.
J'aurais pu poser les questions avant...mais quand l'envie de shopping arrive, dur de se contrôler:*).
Tu me rassures donc sur mon choix.

Pas d'idée pour ce qui est des quadripales? Judicieux ou pas?
 
Haut