• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction P47 Top FLite 1m60 - 1ere Construction, envie de maquette

Salut à tous,

Ahhhh passion quand tu nous Train...ça n'en fini pas. Allez, quasi le dernier tour de piste pour le train (j'ai pas déjà dis ça y'a un mois??). Bref, peu de temps à l'atelier, donc ça n'avance pas vite. Dilemne..je poste et je vous bassine encore avec mes histoires de train (je n'ose pas remonter les pages pour voir quand j'ai attaqué dessus..octobre peut être pour les puits...:distrust:), ou je me tais et j'avance dans mon coin, mais vous n'avez rien à lire...donc je poste.

Retour au chapitre précédent. Les E flites 85° n'étaient pas assez péchus, donc je craque et je commande des Lado RS 333, en 88° histoire de corriger l'angle que j'ai au montage.

Y'a eu une bonne intervention chirurgicale pour réimplanter ces nouvelles mécaniques, car forcement pas aux mêmes dimensions. Du coup j'ai refait les platines qui cachent les mécaniques et supportent les pantalons de train...Pfouuuu!! Sans parler des jambes qui du coup étaient trop courtes. J'ai fait des bagues en alu pour combler le vide à la base. Pour finir, j'ai fait les fixation des platines citées juste avant. Vissage avec des vis têtes fraisées de 2,5 qui serrent dans des bout de tubes en alu taraudé en conséquence et collés dans l'épaisseur des supports de train (1ere photo) :

Bon résultat :
dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Montage du tout, test et séquençage :


Je suis assez content. Les contres trappes sont juste montées à blanc et bougent un peu. Les alignements définitifs devraient être assez correct.

Reste à reprendre les finitions des jambes, et quelques autres fignoles, y compris les petites charnières en offset à la base des pantalons et promis...je passe à autre chose!!!

Patience, c'est bientôt parti pour quelques mois sur les volets...:-D:-D
 
Salut à tous,

Ultime étape sur le train...et je passe à la suite : Charnière de pantalon de train, ou micro trappes...je ne sais pas comment ça s'appelle. Bref, ce sont celles qui cachent l'articulation à la base des pantalons de train...le détail qui tue quoi!!

Adaptation des caches de mécanique de train ; rainurage et perçage à 1mm pour y insérer une CAP pliée en "U"
dbtgallery.php


Puis réalisation des micro trappes :
Pliage autour de la CAP de 1mm, puis réalisation d'un ergo par pliage :
dbtgallery.php

dbtgallery.php


Le tout est soudé à l'étaim :
dbtgallery.php


ça se présente bien :
dbtgallery.php


L'ergo est percé pour y passer un petit élastique :
dbtgallery.php

dbtgallery.php


Au final, l'elastique passe dans un petit bout de tube collé dans la rainure qu'on voit sur la 1ere photo. Un petit bout de laiton plié vient bloquer l'élastique. ça reste démontable au cas où..

En fonctionnement :


Le tout monté :


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Bon, l'offset à pris quelques tonches..on corrigera ça à aux dernières finition...
 
Haut