Construction P47 Top FLite 1m60 - 1ere Construction, envie de maquette

Bonjour à tous,

Pas de visuels aujourd'hui.
J'aurais pu tenter une vidéo pour détendre ou aider à s'endormir les plus stressés car je ponce, je ponce et quand j'ai 5 minutes...je ponce encore! Ultra soporifique:)!
Mais bon, je préfère vous épargner et profiter seul de l'immense plaisir que procure cette étape de la construction. Et ce n'est que le stab.:whistle:

Leçon du jour n°1 : Si ce n'est pas déjà fait, mettre une radio dans l'atelier :-D!
Leçon du jour n°2 : Ne pas s'exciter sur l'apprêt de charge...
Au passage, j'aime beaucoup ce mastic aérosol : Sec au toucher en 10 min et ponçable au bout d'une heure, il se situe entre de l'apprêt de charge bi composant (moins épais) et de l'apprêt de finition (un peu plus dense, couvre bien les petits défauts et permet de rattraper les quelques variations de surface).

Bon, aller, je retourne poncer :(

A bientôt
 
bonsoir
Abonné ,pas de P47 mais le corsair de meme taille et meme marque.
Que du bonheur ....
Le bois est de bonne qualité chez top flite mais un peu lourd ,vas y molo sur le mastic ...
courage ;):)
 
jejeg;2255653 à dit:
bonsoir
Abonné ,pas de P47 mais le corsair de meme taille et meme marque.
Que du bonheur ....
Le bois est de bonne qualité chez top flite mais un peu lourd ,vas y molo sur le mastic ...
courage ;):)

Salut Jejeg,
Bien noté pour le mastic...d'où le ponçage. En fait je redescends dès que les zones de fibre apparaissent (bosses), et laisse au plus fin d'apprêt dans les creux.

Bien que ce ne soit pas le même avion, il pèse combien ton Corsair? Quel moteur as tu mis? Les vols?
 
Salut aduva 43
Mon corsair a un 24cc essence et tourne une 15x8 aeronaut bipale ,pour un poids de 4,5kg pret au vol (de mémoire).
Le profil est assez épais et le diamètre du capot est conséquent donc il traine pas mal .
En vol rien de compliqué juste le décollage ou il faut le laissé bien roulé avant de tirer sur la prof (ça ma coûté une reconstruction).
Voilà ,a toi de joué...
A+
 
jejeg;2255792 à dit:
Salut aduva 43
Mon corsair a un 24cc essence et tourne une 15x8 aeronaut bipale ,pour un poids de 4,5kg pret au vol (de mémoire).
Le profil est assez épais et le diamètre du capot est conséquent donc il traine pas mal .
En vol rien de compliqué juste le décollage ou il faut le laissé bien roulé avant de tirer sur la prof (ça ma coûté une reconstruction).
Voilà ,a toi de joué...
A+

Salut Jejeg,

24cc pour 4,5kg, il ne manque pas de chevaux le Corsair. Pour ce poids, t'as respecté le plan à la lettre ou tu t'es parmi quelques améliorations genre cockpit ou autres apports maquette?
T'as quoi comme finition : Entoilage, peinture?
Train rentrant j'imagine...
 
Haut