Morane 406

sollac;2402789 à dit:
Mais comment j'ai fait pour me passer jusqu'ici d'une lapidaire (mon cadeau de noël ! le pied !)...
Ah, le lapidaire! que serions nous sans cette machine, nous les modeleurs?!
Il est étonnant de voir que si peu de modélistes en ont un. Si ils savaient tout ce qu'on peut faire avec ça!

Fred
 
Beau début ! on reconnaît bien les formes caractéristiques du capot du Morane. Finalement, quel type de construction as-tu choisi ? Full Composites ou Fuselage fibre + ailes et empennages bois ?

Bon courage pour la suite ;)

Rémi
 
salut Michel .. .
ça prend forme..je reconnais bien le saumon droit. .; ! ! ! ouaff.... ouaff...

blague à part, pour l'enduit, j'utilise un produit light marque AXTON chez weldom. .je te le passe si tu veux faire un essais. .
@+
 
salut chris
qu'est-ce que ça va être quand je vais faire la queue...Le saumon pourra enfin avancer !
Pour l'enduit je veux bien

salut Rémi
rien n'est encore fixé mais il devrait y avoir pas mal de composites
il faut que je fasse des tests sur des sandwichs et voir le poids, je vais me fixer comme objectif une partie arrière très légère avec du carbone.
Quand je vois ce que les copains font en F5J: rigidité et légèreté !
Enfin bon...Plein de fantasmes ! Mais j'ai envie de tester des idées.

a+
Michel
 
sollac;2403012 à dit:
salut Rémi
rien n'est encore fixé mais il devrait y avoir pas mal de composites
il faut que je fasse des tests sur des sandwichs et voir le poids, je vais me fixer comme objectif une partie arrière très légère avec du carbone.
Quand je vois ce que les copains font en F5J: rigidité et légèreté !
Enfin bon...Plein de fantasmes ! Mais j'ai envie de tester des idées.

a+
Michel

Des techniques intéressantes en perspective, j'ai hâte de voir ça. Je pense que je me déplaçerai pour le premier vol ;) même si on n'y est pas encore !

Bon courage pour la suite et à bientôt

Rémi
 
Haut