Morane 406

Bonsoir ,

En effet la poutre de résistance est formée de 4 longerons tubulaires, composés chacun de deux éléments raccordés au niveau du cadre situé après le siège.
Les 4 tronçons de la cloison pare feu à la jonction sont parallèles.
à l'arrière, changement de direction dans le plan horizontal pour les longerons supérieurs et changement dans les plans horizontal et vertical pour les longerons inférieurs.
ces quatre longerons arrières ne sont pas rectilignes, mais légèrement cintrés.


Des 4 notices techniques concernant les MS 405 et 406 que j'ai, j'en ai fait réaliser des fac similé
notice descriptive et utilisation MS 405
notice descriptive et utilisation MS 406
notice de réparation et entretien MS 406
notice de renseignement MS 405 et 406

les fac simile des trois premiers ne sont plus dispo actuellement.
celles de la notice de renseignement, éditée par l'école des mécaniciens de Rochefort de l'AA en 38 sont à 50€.

il y avait une notice originale à la vente à 450€ sur un site de petites annonces.

Edit: Début mars, après déménagement/aménagement, je commencerais le MS 406 pour le mener de front avec le D 520, à l'issue, je ne les ferais pas voler, je ne sais pas piloter, et je n'aurais pas le temps d'apprendre, pour ces raisons on cherchera un pilote.
 
bonsoir waroff
ta proposition est tentante, mais j'avais pas compté cela dans mon budget initial
faut que j'y réfléchisse
sinon merci pour l'info technique, maintenant ça devient clair.
A bientôt
Michel
 
bonsoir
j'ai commencé à surligner (lignes pointillées) les parties supérieures des couples visibles jusqu'au cockpit.
c'est autre chose que le plan MRA.
sollac-albums-fuselage-morane-picture7140-vue-arriere.jpg

a+
Michel
 
bonsoir
un coup d'oeil sur la dernière section de la partie entoilée
je suis parti de cette photo:
http://img181.imageshack.us/img181/7579/photo010bisek3.jpg

et j'ai extrait la vue de la section arrière,
après redressement de l'image pour aligner les lignes horizontales et accentuation de certaines couleurs et des contrastes pour bien faire apparaitre les bords de la section, j'obtiens ça
en prime j'ai même la section suivante
sollac-albums-fuselage-morane-picture7136-section-photo-derniere-sect-modifiee.png

je tracerai le contour voulu sur la moitié visible et je dilaterai en largeur et en hauteur pour que ça coïncide avec le cadre du fuselage
voilà pour ce soir
a+
Michel
 
Haut