Visserie en pas US?

Kowalski

Membre Sénior
Les kits Hangar 9, j'aime bien, mais quand tu as un biplan avec tout le haubanage à monter, que tu passes 20 minutes sur le terrain pour tout fixer et ajuster et que tu te rends compte au dernier moment que tu as paumé une de ces p...ns de vis en pas US :silly:, et que ton modèle ne pourra pas voler ça pourrait me rendre un tantinet de mauvaiz'humeur. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse où je pourrais en trouver? Parce que les trois magasins où je me fourni d'habitude qui pourtant vendent du kit US, ne sont capable d'en trouver...
 
Hug !
C'est aussi ce que je cherche. En attendant je visse avec des Torx au bonnes dimensions, ça marche encore, même si ça abimes bien quand même.
 
Ce n'est pas au niveau de l'empreinte que je butes, j'ai fini par acquérir de l'outillage US, mais au niveau des pas de vis. :unsure:


C'est une spécialité des kits Hangar 9, E Flite ou Carl Goldberg notamment. Sur les kit à construire, c'est pas très grave, il suffit de remplacer la visserie du kit par de la classique en métrique.
Mais quand tu as à faire à un ARF, soit dans mon cas P-47, P-51, Piper J-3 ou Sopwith Camel (le fameux biplan dont il est question ci-dessus) Hangar 9, tu ne peux pas y couper, parce que tous les écrous noyés sont au pas US. Sans compter que tu n'as pas la moindre rondelle, vis ou écrou en rab dans la boîte, donc si t'en paume une, rien qu'au montage à l'atelier t'es dans la panade.
Je suis hyper méticuleux pour éviter ce genre de mésaventures, et je monte mes modèles sur une grande couverture au terrain, mais voilà, suffit qu'un copain vienne causer pendant que tu te prépares, 1 seconde de distraction, tu manipule une demi aile et hop la vis qui attendait sagement son écrou en bout d'hauban, en profite pour te fausser compagnie et se faire la malle dans l'herbe :-D

J'ai fini par trouver des écrous nylstop chez HK, mais pas ou peu de vis. Et ce qui m'exaspère un tantinet, c'est que chez Hobby Horizon ils ne doivent pas savoir qu'au-delà de l'Atlantique, il était une fois l'Europe. Vous savez, l'Europe verdoyante et prolifère avec ses peuplades sauvages qui parlent tout un tas de dialectes incompréhensibles que les meilleurs techniciens linguistiques texans (ceux qui arrivent à communiquer en parlant du nez et mâcher un chewing-gum) n'arrivent pas à déchiffrer. Et chose incroyable, les autochtones de ces contrées lointaines survivent sans Coca-Cola, sans phaste foud, mais nom d'un petit bonhomme! AVEC de la visserie en pas métrique. Mais comment font-ils? S'ils le savaient, les missionnaires américains, proposeraient aux valeureux et frustes Européens de la verroterie en pas US à la vente, mais non nada, que neni, rien pas une vis, pas un écrou au pas du St-Graal, le fameux pas US, l'unique et le meilleur pas du monde, des Balkans et des environs...pour sauver le malheureux européen maladroit. AMEN!
 
Haut