Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Votre avis sur le P-47D-1 de Hangar 9

Bonjour à tous,

J'ai comme projet de monter le P-47D-1 de Hangar 9: http://www.hangar-9.com/Products/Def...ProdID=HAN2790
    Que je compte motorise avec un Saito FA-125a 4t

Auriez-vous quelques conseils à me donner en ce qui concerne le montage et le pilotage de cet avion?
    J'ai fais plusieurs recherches, mais je ne trouve aucuns retours sur ce modèle,

Merci d'avance.

Nico

2. # ADS
    Circuit advertisement Votre avis sur le P-47D-1 de Hangar 9
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de benoit64
    Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par nico2880 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai comme projet de monter le P-47D-1 de Hangar 9: http://www.hangar-9.com/Products/Def...ProdID=HAN2790
    Que je compte motorise avec un Saito FA-125a 4t

Auriez-vous quelques conseils à me donner en ce qui concerne le montage et le pilotage de cet avion?
    J'ai fais plusieurs recherches, mais je ne trouve aucuns retours sur ce modèle,

Merci d'avance.

Nico
    Cette avion est sorti depuis peu, c'est peut être la cause du manque d'info !
    Benoit, trains rentrés et pleins badins !! Un warbird "électrique" c'est pas un warbird, c'est un jouet pour enfant !!! évidement, c'est mieux pour les oreilles des voisins....

Yak 9 D / 1.94 m (Plan Gérard FAVA, qui revolera un jour peut être !) spitfire MK9 planet Hobby 2.26 m / Mustang P-51 D ARF Composite 2.56 m / AT-6 SNJ 2.60 m radial saito essence 84 cc pour 2015 / 190 au 1/4 de fokkerc pret à voler 2017 !!!! Spitfire Mk XIV 1/4 Fokkerc en cours 2019 ...

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah d'accord,

j'en ai vu quelques commentaires sur des forums anglophones, mais difficile pour moi de comprendre tout ce qui y est dit.

Merci pour cette précision, je vais donc attendre un peut,

en fait j'hésite entre ce modèle et le P-51 blue nose du même fabricant, mais j'ai lu sur ce forum que le mustand est assez pointu question pilotage.

Nico

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai les deux, rien à voir question comportement. Le P-51 est 2kg plus lourd que le P-47 à envergure équivalente, mais c'est normal, le Mustang n'est pas à la même échelle que le Thunderbold.
    Le P-47 est un régal, H9 préconise un Saito FA125, mais je pense qu'un Saito 90 le tracterait sans trop de souci.
    Quant au Mustang BN, il y a un post le concernant et les quelques difficultés qui concerne son pilotage. Mais si tu veux vraiment un P-51, il y en a un nouveau chez H9, la d'écho est moins belle, mais je pense qu'il est beaucoup plus facile car plus léger. D'ailleurs la motorisation préconisée est un Saito FA90.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Kowalski pour cette réponse,

en fait c'est justement parce que j'ai un Saito 125 que j'hésite entre ces deux modèles,

quand tu dis que question comportement il n'ont rien à voir, tu veux dire que le p-47 est plus sage?
    J'ai lu le post concernant le P-51, c'est justement ça qui m’a fait réfléchir, et vu que j'aime ces 2 avions en grandeur, mon cœur balance,

mais ce sera le pilotage qui dictera mon choix, car j'ai pratiqué pendant une quinzaine d'année, multi et fun fly pour se dégourdir les pouces (si certains se souvienne du Do-It de Robbe), ensuite j'ai arrêté pendant 6 ans, et la je viens de reprendre depuis quelques semaines, donc les réflexes reviennent, mais je préfère ne pas encore prendre trop de risques.

Merci encore pour vos réponses.

Nico

Membre actif Avatar de stuka87
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut

a votre avis un ASP91 suffirait il pour ce model car moi aussi l'avion me tente bien et j'ai un 91 pour éventuellement le motoriser

merci

Modeliste Heureux Avatar de Aduva43
    Inscrit
    avril 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par nico2880 Voir le message
    Merci Kowalski pour cette réponse,

en fait c'est justement parce que j'ai un Saito 125 que j'hésite entre ces deux modèles,

quand tu dis que question comportement il n'ont rien à voir, tu veux dire que le p-47 est plus sage?
    J'ai lu le post concernant le P-51, c'est justement ça qui m’a fait réfléchir, et vu que j'aime ces 2 avions en grandeur, mon cœur balance,

mais ce sera le pilotage qui dictera mon choix, car j'ai pratiqué pendant une quinzaine d'année, multi et fun fly pour se dégourdir les pouces (si certains se souvienne du Do-It de Robbe), ensuite j'ai arrêté pendant 6 ans, et la je viens de reprendre depuis quelques semaines, donc les réflexes reviennent, mais je préfère ne pas encore prendre trop de risques.

Merci encore pour vos réponses.

Nico

Salut
    Ne te bloque pas pour un Saito 125...Tu me le vends (un bon prix bien sûr!!!) pour qu'il finisse sur mon P47 Top Flite (pil poil celui que je veux comme moteur) et tu te libères l'esprit de cette torture intense qui est de devoir choisir entre deux super modèle....

Tu me diras merci plus tard...crois moi

Bon je m'en vais, désolé!

PS/ Tout ce que je sais des Hangar 9, c'est que c'est en général des beaux kit, bien fait.
    Pour ma maigre expérience, les seuls poinst faibles sont :
    Sur mon Pulse xt 40 (transition), le Monokote tend à se barrer un peut à la longue, des collages de renfort (genre cyano) aux BDF et autres petites surfaces sont bienvenues, avant que ça soit empégué de carburant (trop gras le saito, ouble, vends le!! ....Pardon)
    Visserie US, mais y'a un post tout frais sur le sujet

E bref rien de rédibitoire...super avion et en général, bonnes qualités de vol.

PS2 / Je cherche un saito 125... ou mieux, un 120 R3...

PS/3 Re pardon, je m'en vais pour de bon!!
    Arnaud
    Plus destructeur que constructeur, mais je me soigne!

Taxi cup 2, H9 Pulse XT40-Saito 82, Kwik Fly MK3-saito56, YAK 54 1,80 - DLE 30 et P47 TOP FLITE en cours de construction

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le P-47 à un comportement gentil et est surtout moins vicieux que le Mustang à basse vitesse.
    Question qualité Hangar 9 ont bonne réputation, mais j'ai eu des kits qui m'ont demandé quelques retouches, notamment le Sopwith Camel où la mise en croix m'a demandée un peu de temps. Sinon, j'ai monté mon Piper J-3 au quart en deux soirées. Tout tombe en face et est bien pensé. Idem pour le P-47 ou le P-51 qui demandent quand même un peu plus de temps. Leur seul défaut reconnu et officiel, est pour moi la visserie au pas US. C'est un peu chiant et il faut prévoir de la réserve. J'ai ouvert un post sur le sujet, il y a des solutions intéressantes qui se sont dégagées.

L'ASP 90 je ne connais pas et je ne sais ce qu'ils valent question puissance, mais un OS FS90 ou un Saito FA91 tractera le P-47 sans trop de souci, simplement, il faudra oublier les montées en chandelle sans ressource, mais c'était le cas des vrais warbirds. Le vol sera plus réaliste. D'ailleurs, pour leur Mustang "Yellow Tails" hangar 9 préconise un Saito FA90? Par contre, inutile de vouloir essayer de monter ce moteur sur le "Blue Nose", ça sera trop faible.

Aduva, sur ton P-47 Topflite un 90 ira très bien, c'est d'ailleurs ce qui est conseillé. Un 120 risque d'être un peu lourd . Si tu veux monter un 120R3, il faut que ton capot puisse loger un moteur de 18 cm de diamètre.

Membre actif Avatar de stuka87
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour ta réponse Kowalski

Modeliste Heureux Avatar de Aduva43
    Inscrit
    avril 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kowalski Voir le message
    Le P-47 à un comportement gentil et est surtout moins vicieux que le Mustang à basse vitesse.
    Question qualité Hangar 9 ont bonne réputation, mais j'ai eu des kits qui m'ont demandé quelques retouches, notamment le Sopwith Camel où la mise en croix m'a demandée un peu de temps. Sinon, j'ai monté mon Piper J-3 au quart en deux soirées. Tout tombe en face et est bien pensé. Idem pour le P-47 ou le P-51 qui demandent quand même un peu plus de temps. Leur seul défaut reconnu et officiel, est pour moi la visserie au pas US. C'est un peu chiant et il faut prévoir de la réserve. J'ai ouvert un post sur le sujet, il y a des solutions intéressantes qui se sont dégagées.

L'ASP 90 je ne connais pas et je ne sais ce qu'ils valent question puissance, mais un OS FS90 ou un Saito FA91 tractera le P-47 sans trop de souci, simplement, il faudra oublier les montées en chandelle sans ressource, mais c'était le cas des vrais warbirds. Le vol sera plus réaliste. D'ailleurs, pour leur Mustang "Yellow Tails" hangar 9 préconise un Saito FA90? Par contre, inutile de vouloir essayer de monter ce moteur sur le "Blue Nose", ça sera trop faible.

Aduva, sur ton P-47 Topflite un 90 ira très bien, c'est d'ailleurs ce qui est conseillé. Un 120 risque d'être un peu lourd . Si tu veux monter un 120R3, il faut que ton capot puisse loger un moteur de 18 cm de diamètre.
    Merci pour ces judicieuses remarques Kowalski,

Je rassure Nico, je ne vais pas envahir son post .
    Pour le moteur, je vais attendre, car vu comme je suis parti, côté poids...je ne sais pas trop ce que ça va donner. Je vais patienter d'avoir construit un max d'élements pour estimer ce que j'aurais à mettre dans le pif...plutôt que du plomb, je préfère mettre des cheveaux, quitte à voler manche au milieu. On verra, ça sera entre 90 et 125, et chez Saito y'a le 100 et le 115...
    Pour le 120 R3, sauf erreur, le diamètre est à 168mm, (180 pour les 170 et 200) et sur le papier c'est déjà assez juste. Qui plus est il est 250g environ plus lourd qu'un 125 et pousse à priori plus comme un 90...ça risque de rester au stade du rêve pour ce coup là.

Pour Nico, fort de tous ces conseils, je pense que tu va pouvoir assez vite trancher. Le P47 H9 est vraiment très beau...
    Arnaud
    Plus destructeur que constructeur, mais je me soigne!

Taxi cup 2, H9 Pulse XT40-Saito 82, Kwik Fly MK3-saito56, YAK 54 1,80 - DLE 30 et P47 TOP FLITE en cours de construction

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière