AERO Spitfire PRXIX Brian Taylor

sebmarshall

Nouveau membre
Bonjour
Je m’appelle Sébastien, je suis les sujets de construction depuis pas mal de temps (notamment celui de Paul34 :eek) et j’ai décidé récemment de me lancer dans l’aéromodélisme.
Actuellement, je débute dans le pilotage avec un cessna RTF dégoté sur le bon coin, il a pas mal souffert …
Pour apprendre à construire j’ai commencé un biloute (détails ici : Biloute jivaro-models)
En parallèle je souhaite préparer la construction d’un Spitfire 69" et je sollicite vos conseils pour trouver la meilleure config possible ainsi que pour la finition !
Les plans sont des Brian Taylor de chez traplet trapletshop spitfire mkxiv prxix 69. Reste encore à acheter le reste (verrière, capot, prise d’air) la construction sera 100% « from scratch ».
J'ai choisi la version PRXIX, j’aime bien les lignes fluides, le train arrière rentrant, la couleur sobre les bandes d’invasions (qui me permettront de le voir plus facilement :)) et l’aspect non armé, genre avion de la guerre froide.
Au final il devra ressembler à ça :

sebmarshall-albums-spitfire-prxix-picture9445-spitfire-mk-xix-ps853-20070505-1.jpg


sebmarshall-albums-spitfire-prxix-picture9446-spitfire-mk-xix-ps853-20070714-4.jpg


Je vais prendre mon temps, quand je vois que les pros mettent jusqu'à 3ans, j'imagine pas le faire voler dans 15 jous ! Ca permettra de limiter et d'étaler le budget. Ce sera d’ailleurs une construction « d’appartement », on s’y met sur la table du salon après manger et on débarrasse pour pouvoir prendre le petit dej le lendemain…

j'ai commencé les recherches par les trains, la roue arrière rétractable fera du poids, il faudra trouver un moyen de compenser sur l’avant.

- Train principal rentrant pneumatique JB Model
- Train arrière rentrant Troybuiltmodels

D’après les différentes constructions que j’ai pu lire, je me fixe un objectif de masse à 7.15Kg, j’espère que c’est réaliste ? Avec une surface alaire de 64.5dm² ça fait 110g/dm².