Construction Spitfire Vc - JL316 - 1/7

Arion;2430060 à dit:
Bonsoir les passionnés,

Comme prévu j'ai continué le fuso en travaillant sur la trappe radio.
L'idée est d'utiliser cette trappe pour cacher les éléments suivants :
  • Prises d'équilibrage des Lipos (une pour la radio, la seconde pour la bougie du moteur)
  • Contacteurs ON-OFF des deux circuits
  • Orifice de remplissage du réservoir de carbutant.
L'ensemble des composants sont implantés sur une plaque à trous cuivrée une face de 16/10. Voici la section de la trappe :

285-%20Section%20trappe%20radio.jpg


On commence par les découpes des longerons et traverses du cadre de trappe :

286-%20Decoupe%20cadre%20trappe%20radio.jpg


Puis réalisation des feuillures qui recevront la plaque à trous :

287-%20Feuillure%20du%20cadre.jpg


Puis réalisation du circuit, de sa façade et soudure des prises d’équilibrage, des switches radio et mise en place du raccord de remplissage :

288-%20Facade%20circuit%20trappe%20radio.jpg


Reste à pré-câbler le circuit en étant attentif à la qualité des soudures, car tout cela sera inaccessible après coffrage :

289-%20Cablage%20circuit%20trappe%20radio.jpg


Les préparatifs étant terminés, on passe au collage de l’encadrement de la trappe radio :

290-%20Collage%20cadre%20trappe%20radio.jpg



Puis passage des câbles et du tuyau de remplissage. Et fixation du faisceau sur la structure avec de la frette.


291-%20Frettage%20fils%20trappe%20radio.jpg



Le faisceau électrique passe le long du cockpit, dans la partie inférieure, entre le caisson et le coffrage, il sera donc invisible. Reste le tuyau de carburant qui passera sous le siège du pilote, et que je devrais cacher avec un faux plancher.
Voilà pour aujourd’hui, l’étape suivant est la réalisation du cadre la trappe batterie. Une simple trappe de visite pour le renvoi des commandes d’empennage. Je ferai plus léger.

Enfin, j’ai une question, pour mon réservoir, je rappelle que j’ai un OS 91 4 temps. Je ne sais pas si je dois raccorder mon réservoir à un évent pour le mettre à la pression atmosphérique ou sir je dois le raccorder au pot d’échappement pour le mettre en légère surpression…des avis ?

@+
Riche idée quel diamètre pour la canalisation de carburant
 
Haut