Comment mettre de l'anticouple sur un DLE 35 monté sur colonnettes

Manu-B

Encombreur de garage
Hello,

Hier premier vol de mon P47 hangar 9 monté en DLE 35 RA génial... Cependant, malgré l'anticouple du bâtit, l'avion tire encore à gauche et vol en "crabe" une fois la correction aux ailerons & dérive faite.

Si je dois rajouter de l'anticouple sur un moteur en colonnette, je peux faire le coup des rondelles comme c'est possible sur les supports? Une rondelle supplémentaire entre le pare feu & les 2 colonnettes de gauche & ça repart? Quid de l'appui de la colonnette qui ne sera plus bien à plat?

Merci de vos réponses.

Manu
 
Hug !

Met plutôt tes rondelles entre le moteur et les colonnettes de gauche, pas entre les colonnettes et le batis. Comme ça il n'y aura pas de port-à-faux sur les colonnettes et l'ensemble tiendra bien mieux.

PS: change le mot antirouille sur ton titre, ça fait mauvais genre...
 
Manu-B;2357259 à dit:
Hello,
Hier premier vol de mon P47 hangar 9 monté en DLE 35 RA génial... Cependant, malgré l'anticouple du bâtit, l'avion tire encore à gauche et vol en "crabe" une fois la correction aux ailerons & dérive faite.
Manu

Il est dans l'axe de l'avion le plan fixe de la dérive ?
 
Merci de ta réponse.

1)!Pour le titre grrr les correcteurs automatiques. J'ai cherché mais pas trouvé comment faire. Du coup j'ai reposté avec le titre corrigé.

2) Pour le plan fixe de dérive j'ai rien noté de spécial lors de la vérification de la mise en croix mais par acquis de conscience je vérifierai.

3) J'ai aussi pensé à un des alignement de les 2 demi profondeurs mais faudrait que cela soit important pour générer un tel moment.

Manu
 
Manu-B;2357441 à dit:
1)!Pour le titre grrr les correcteurs automatiques. J'ai cherché mais pas trouvé comment faire. Du coup j'ai reposté avec le titre corrigé.
Manu

Ah mais....j'ai pas vu l'autre titre.....c'était le bon en plus !


Manu-B;2357441 à dit:
2) Pour le plan fixe de dérive j'ai rien noté de spécial lors de la vérification de la mise en croix mais par acquis de conscience je vérifierai.
Manu

Tu n'a peut-être pas assez mis d'anticouple.


Manu-B;2357441 à dit:
3) J'ai aussi pensé à un des alignement de les 2 demi profondeurs mais faudrait que cela soit important pour générer un tel moment.
Manu

Mon avis: n'y pense pas. Tu vas te dérouter et perdre du temps. Ca m'étonnerais que ça soit ça.
 
Haut