plan Stuka

colaisseau

Membre Sénior
J'ai un ami qui recherche le plan pour un Stuka au 1/7.
Si une âme charitable avait cela ou d'une taille approchante, ça lui ferait vraiment plaisir.
Participation aux frais.
merci.

Jacques
 
Merci pour ce lien. J'ai un aperçu du contenu de ce site. Mais ça a l'air un peu compliqué ppour s'y inscrire. Il faut d'abord être inscrit au forum, y participer, puis nouvelle inscription pour l'accés aux plans ( Hip Pocket Aeronautics "Builders' Forum") et il semble qu'il faille attendre 12 heures pour avoir accès. Je n'ai pas vu ou se trouve dans le monde l'origine de ce forum et site anglophone, mais ils ne semblent pas laisser entrer trop facilement.
Wait and see ...

En plus, il me semble avoir compris que l'accès aux plans est conditionné par une participation minimum mais régulière sur le forum. Cela n'est pas toujours facile avec la barrière de la langue.

Je vais bien voir si j'arrive à le récupérer. Ensuite, ce sera facile de le faire imprimer au format et à l'échelle exacte souhaitée.

en tous cas, il y a avec ce site une source très fournie et intéressante de plans.

Merci.

Jacques
 
colaisseau;2358010 à dit:
Merci pour ce lien. J'ai un aperçu du contenu de ce site. Mais ça a l'air un peu compliqué ppour s'y inscrire. Il faut d'abord être inscrit au forum, y participer, puis nouvelle inscription pour l'accés aux plans ( Hip Pocket Aeronautics "Builders' Forum") et il semble qu'il faille attendre 12 heures pour avoir accès. Je n'ai pas vu ou se trouve dans le monde l'origine de ce forum et site anglophone, mais ils ne semblent pas laisser entrer trop facilement.
Wait and see ...

En plus, il me semble avoir compris que l'accès aux plans est conditionné par une participation minimum mais régulière sur le forum. Cela n'est pas toujours facile avec la barrière de la langue.

Je vais bien voir si j'arrive à le récupérer. Ensuite, ce sera facile de le faire imprimer au format et à l'échelle exacte souhaitée.

en tous cas, il y a avec ce site une source très fournie et intéressante de plans.

Merci.

Jacques

Bonjour,

Outerzone n'a rien à voir avec Hip Pocket. C'est gratuit, sans inscription et très riche en plans. Tu cliques sur le lien donné par Claude, tu a un aperçu des documents téléchargeables, puis clic sur "download page" où tu trouves le(s) plan(s) et le(s) supplément(s) éventuel(s).
Directement ici http://www.outerzone.co.uk/download_this_plan.asp?ID=3975 pour le Stuka.
Tu y trouveras un lien montrant sa construction très détaillée mais en néerlandais ici : http://www.modelbouwforum.nl/forums...chiatello-w-nr-0353-|-236-sq-96-gr-aut-b.html


On peut faire des recherches sur la page d'accueil dans la case "search for plan".

Il y a beaucoup de fichiers en pdf de scan de plans anciens surtout anlo-saxons et quelque pdf en vecteurs plus faciles à modifier avec les bons outils DAO/CAO.

Beaucoup plus simple que Hip Pocket...

A+
Serbin
 
merci les gars, c'est tout bon. Après quelques trucs bizarres j'ai pu le télécharger. Peut-être que je ne suis plus très bon en lecture de l'anglais. En bon français, je ne n'ai pas pratiqué depuis de nombreuses années alors que ça a été ma langue officielle au travail à une époque...
Mais ce site est une bonne découverte, car il y a vraiment un choix énorme de plans.

Reste à aller porter le fichier à mon tireur de plan.
Le copain, il va falloir qu'il se mette sérieusement au boulot car il n'a plus d'excuse... :-D

Jacques
 
Haut