TYPHOON Blackhorse .

nicandre;2471036 à dit:
Premier vol aujourd'hui pour ma part.

Verdict: 130mm ça ne va pas, bien trop arrière. (ca donne 33 % comme un avion de voltige).

A 26 %, ca donne 110 mm.

Je vais essayer ça la prochaine fois.

Salut "nicandre" ! peux tu en dire plus sur ce mauvais centrage, car le mien est centré (sur le dos) à 145mm ; predim le donnant à 150mm pour une corde à l'emplanture de 420mm . merci d'avance !

@+
 
Deuxième journée de test, et le centrage pour un vol parfait est 113 mm, soit à peu près 27 %.
De part sa conception, il est impossible de jouer sur le calage de l'aile, mais de toute façon pas besoin il vole très bien centré à 113.

J'en profite pour vous décrire un peu mon Typhoon.
Masse 7,7kg
Moteur DLE 55
Hélice tripale Biela 20X10
Train rentrant electron retract,
Jambes de train maison.
Echappement fait sur mesure par l'Atelier Alain Carreras à Cavalaire. Il se loge dans la bouche d'aération.
Vieilli et passé au vernis satiné.
Ce centrage a été obtenu avec toutes les batteries devant (4 lipos 2s) et 150 g de plomb (malgré le fait que la queue soit allégée au maximum, clé de stab en carbone et pas de roulette directrice, servos de dérive et profondeur réimplantés le plus en avant possible.

Attention au système de verrouillage de la verrière qui est merdique. La mienne s'est détachée en plein vol. Heureusement retrouvée. Je vais la fixer avec 2 vis comme sur les avions de voltige.
Place à quelques photos.


 
Haut