• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

f4u corsair giant arf top flite

Il me semble que Robart propose des vérins et des séquenceurs. Sinon il y a E Retract qui en propose des très bons. Le Corsair Top Flite Giant est un bel avion, certains le trouve un peu lourd par rapport par exemple au Black Horse, mais la qualité entre les deux, n'a rien à voir.
Si jamais la deco de Top Flite ne te convient pas, jette un œil chez Calliegraphic, j'ai pris chez eux celle de mon Hellcat et une autre pour un P-51B. Ils sont très réactifs et peuvent même te proposer des versions de ton choix. Faut juste leur demander en indiquant la bonne échelle ou si tu n'est pas sur (parfois on tombe entre deux échelles) le modèle et son fabriquant.

http://www.callie-graphics.com/airplanes.php
 
Kowalski;2403076 à dit:
Il me semble que Robart propose des vérins et des séquenceurs. Sinon il y a E Retract qui en propose des très bons. Le Corsair Top Flite Giant est un bel avion, certains le trouve un peu lourd par rapport par exemple au Black Horse, mais la qualité entre les deux, n'a rien à voir.
Si jamais la deco de Top Flite ne te convient pas, jette un œil chez Calliegraphic, j'ai pris chez eux celle de mon Hellcat et une autre pour un P-51B. Ils sont très réactifs et peuvent même te proposer des versions de ton choix. Faut juste leur demander en indiquant la bonne échelle ou si tu n'est pas sur (parfois on tombe entre deux échelles) le modèle et son fabriquant.

http://www.callie-graphics.com/airplanes.php

merci pour le lien. Au niveau decoration je vais voir avec les décalcomanies du kit qui ont l air d etre pas trop mal ( sauf tout les petits marquages qui ne sont pas prédécoupés)

sinon oui c est vrai il y a e rétract, je n'y avais pas pensé . J étais resté sur aviation design qui fait du bon matos dont les raccords festos.
 
salut a tous,

bon j'ai trouvé comment faire mon système de trappe: je reste dans le pneumatique vu que le train fonctionne a l air.





j ai plus qu a trouver le verin de la bonne longueur .

sinon pour la roulette, il opte pour un ressort au montage mais je pense modifier cela: des chapes rotules et tiges feront l'affaire

 

Fichiers joints

  • Dz80832.jpg
    Dz80832.jpg
    33,6 KB · Vues: 41
sinon pour en revenir a mon corsair, j ai donc trouvé mon système par contre existe t il des boitiers qui gèrent le fonctionnement du train et des trappes? ( j'ai trouvé un boitier qui gère l'ouverture des trappes et du train en décalé, il se branche sur le récepteur (il ne prend qu une voie c est déja bien) mais il faut le coupler a des distributeurs, hors pour limiter au maximum le nombre de systèmes embarqués et pour réduire le poids je voulais savoir si certains utilisaient des boitiers qui font tout en un)



pour l'instant j ai cela (schéma)

réce---------->boitier de -------------> distributeur pour train
pteur ---------> gestion ---------> distributeur pour trappe

ou je me résous à mettre des servos

Wu62043.jpg
 

Fichiers joints

  • Wu62043.jpg
    Wu62043.jpg
    75,3 KB · Vues: 145
Bon train arrière commandé. Prochain étape ce sera mettre des sous pour le moteur, je me tâte quand même soit a laisser le Dle avec un pot Pitts ou le saito fg 60 r 3 car il tient sous le capot sans faire de grosse découpe. Maîs sera t il assez puissant pour emmener l appareil?
 
Haut