• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Plan corsair f4u pour débutant

Fcs;2407850 à dit:
Bjr Jeremy,
Il y a aussi les plans MRA ou RCM, je ne sais plus exactement.

D'un autre côté, les kit Topflite sont bien. tu auras de quoi t'amuser.
Bonne journee
fcs

Les plans RCM peuvent malheureusement être oubliés mais MRA doit en avoir au moins deux:
un 1/2A de 1m: F4U1 PL 318
un de 1m90: F4 U7 ref PL 986
Le 1/2A peut être sympa parce qu'il ne prend pas de place, va partout et peut être facilement mis en
œuvre surtout aujourd'hui avec une motorisation électrique. Mais petit ne veut pas nécessairement dire
pilotage aisé...
La revue MVM aujourd'hui disparue en avait un encarté de 1m25 pour un 7.5 de L. Buyssine très bien,
que j'ai construit mais encore pas fini. Pas vraiment idéal pour une première construction. Je suis quasi
certain qu'il est au catalogue de RC Pilot mais pas moyen de mettre la main dessus.
Autrement il y a celui de Brian Taylor avec un post ici: Corsair 82" Brian Taylor
Les constructions de B. Taylor ne sont pas forcément plus facile mais leur conception les rend presque
impossibles à faire façon banane. Pour le commander c'est ici: Traplet Publications
Voilà, voilà
Bonne construction :)
 
Bonjour Jérémy,

je rejoins ce qui est dis, pour avoir une certaine habitude de la construction, tu vas passer pas mal de temps dans l'atelier pour construire un corsair, qui est loin d'être évident en construction, fuselage rond ovoide, et aile en W, tu ne te lances pas dans la facilité......

je t'encourage plutot à construire un avion intermédiaire qui te permettras de te faire les dents aussi bien en construction qu'en pilotage dans une envergure 1m60 , il y a plein de modèle cool qui présenterait des qualité de vol intermédiaire et tu prendrais plus de plaisir à la mettre en l'air....

se rapprocher d'un club, c'est une excellente idée, je dirai même indispensable......

maintenant si tu souhaite vraiment un corsair, MRA à un plan en 1m40 je crois, je l'ai construis il y a bien des lunes !!!! vol tendu, car un warbird de cette taille est souvent chargé.....
A+ Pascal
 
Haut