• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Plan corsair f4u pour débutant

Jeremy.coze

Nouveau membre
Bonjour tout le monde. Voila je me prense je m'appelle jeremy je souhaite me lancer dans le modelisme :) je suis a la recherche du plan pour un corsair f4u ( j'adore cette avion du pacifique :) ) si quelq'un peut m'aidé merci d'avance :)
 
Salut Jeremy

Des plans de Corsair, il y en a plein le net, maintenant, il faudrait savoir ce que tu veux exactement, en quelle taille, en quelle matière (Dépron, Balsa, fibre), avec quel degré de finition, pour quoi faire (Poser sur l'armoire ou le faire voler).

Et aussi quel moyens tu as, moyen financier, l'outillage, les connaissances, une éventuelle aide, etc .... une petite présentation quoi ....

A suivre
 
bonjour merci de ton aide
donc je me présente je m'appelle jeremy j'ai 23 ans et je commence en modélisme . pour se qui est niveau outillage mon pere pratique cette passion depuis quelque année donc tout ce qui est scie a chantourné etc j'ai , au niveaux de l'aide il pourra me donné un petit coup de main . mais je souhaiterai le faire au maximum tout seul pour cela que je recherche un plan vraiment bien détaillé . au niveau matière si possible en bals que je le veut .
J'ai pour objectif de le faire voler . apres moteur electrique ou essence je ne c'est pas encore , je voudrait une envergure entre 80cm et 1m50 max je pense ;)

cordialement jeremy
 
après niveau des plan j'en est trouver pas mal mais soit en format dxf ou après pas assez bien expliqué :s j'ai déjà 2 ou 3 plan , que j'ai photocopier et découpé collé etc pour que derrière il n'a pas assez de détail :s . donc si vous avez un liens utile même je suis preneur :)
 
Bsr Jeremy,

question subsidiaire
as tu déjà piloté un modèle réduit?

construire un Corsair, pourquoi pas. C'est un bel avion
le casser au premier vol parce que tu ne maîtrises pas complètement le pilotage, ce serait fustrant.

tu as écrit que tu débutes le modélisme. Tu devrais aussi t'initier à la construction avec un avion de début et apprendre le pilotage avec.
d'une pierre, tu fais deux coups.

bon courage
fcs
 
Haut