• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Spitfire Mk.IX Brian Taylor électrique

K5054

Petite pousse
Et voilà ! Je vais le faire mon Spit... :triumphant:

L'appel du balsa devenait irrésistible, la faute à paulo, arion, johnr, philou, aduva, senga, titor, bertrand..... et j'en oublie sans doute ! Qu'ils en soient tous profondément remerciés. Je n'ai pas énormément d'expérience de la construction et du pilotage mais la vie serait triste sans un brin de :*), et les posts de ce forum seront ma meilleure aide. J'ai d'ailleurs compilé la "notice" du Spit de Paulo et je redonne le lien vers ce PDF Le Spitfire de paulo34 qui sera mon livre de chevet pour les prochaines années de construction...

Ce sera donc un Mk.IX issu du plan Brian Taylor et du kit distribué par Traplet. Il sera en électrique avec une sonorisation Benedini. Pourquoi ? Parce que ça m'évitera de devoir tout nettoyer après chaque vol, que je ne devrais normalement plus caler, et que je ne connais pas de moteur RC qui fasse la même musique que le Merlin...:cool: Accessoirement, je compte bien voler avant de commencer la finition vu le temps que ça prend ! La motorisation prévue est basée sur un AXI5345 en 10 ou 12S, hélice bipale à l'échelle. Le train d'atterrissage envisagé est un E Retract spécial pour ce kit qui n'est pas donné mais de très bonne qualité parait-il... Pour le reste, cogitation et huile de coude, et pas mal de copeaux et de poussière !

J'ai choisi le Mk.IX car la roulette est fixe (plus simple à réaliser et moins lourd), la ligne est très proche des premières versions et les derniers modèles avaient une dérive agrandie que j'affectionne particulièrement. Ces avions, hormis les Spit à moteur Griffon, étaient les plus évolués. J'ai investi dans le désormais célèbre Monforton (disponible en PDF), et un livre de Histoire & Collection qui vient de paraître et dont j'attends la livraison.

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un rapide... :sleeping: J'ai acheté le plan il y a de nombreux mois et la seule chose qui a chauffé depuis, ce sont mes quelques neurones ! :-D Aujourd'hui, c'était au tour de la carte Amex de chauffer : j'ai passé commande du short kit et des accessoires :whistle:. Encore quelques commandes de bois et je vais pouvoir commencer.
Je pensais attaquer les empennages en premier (ma femme mettra plus de temps à réaliser la taille de la bête :cheer:) puis lancer le fuselage.

Toutes les idées sont bienvenues, notamment sur les choix techniques ou sur le choix de la déco. Les critiques sont vivement recommandées parce que c'est comme ça qu'on avance !

Merci à tous ceux qui voudront bien me suivre !
 
Salut !
Beau projet ! Je vais suivre ça avec grande attention aussi !
Merci pour ce pdf de la construction de Paulo !
 
Mouais... Bof encore un spit !
En plus il est moche cet avion, je en vois pas ce que vous lui trouvez....
 
Haut