Republic P-47 Thunderbolt Razorback 70" Ziroli

Bonjour thyzoon,
peut etre cela t aidera
9291131882_6c0419e0ca_b.jpg56th206.jpgcoupe_P47.jpg
Maverick51
 

Fichiers joints

  • 9291131882_6c0419e0ca_b.jpg
    9291131882_6c0419e0ca_b.jpg
    307,5 KB · Vues: 42
  • 56th206.jpg
    56th206.jpg
    58,4 KB · Vues: 44
  • coupe_P47.jpg
    coupe_P47.jpg
    58,5 KB · Vues: 57
Salut,

Quelques infos, enfin pas grand chose car j'ai repris le boulot il y a 1 semaine et d'un coup ça avance beaucoup moins vite.

J'ai fait les ajustements de chaque couple sur la structure. (Sans les coller)

J'ai fait une erreur en collant les WS-1 avant de monter les couples, car le F-3 et le F-7 ne passe pas ...
Le problème se règle en supprimant l'encoche sur les WS-1 au niveau de F-7 et en faisant une entaille sur F-3 ...

structure3.jpg
 
Bonsoir,

la roulette se loge entre les couples 18 situés à 220"3/8 et 20 à 237"7/8 de la cloison pare feu.
le couple 18 porte l'articulation du bâti de la roulette et le 20 ferme l'arrière du compartiment de la roulette et porte à son sommet les ferrure d'attache du longeron avant du plan fixe horizontal.
A partir de la position des 2 couples et connaissant le diamètre de la roulette(14,5"), on peut évaluer la position de celle ci sortie, en prenant le point de pivot légèrement en arrière sur le couple av et la roulette presque tangente au couple ar.
Un coup de compas et hop...tu aura la cinématique et les positions que la roulette peut avoir en fonction de la charge et de l'écrasement de l'amortisseur.
A vue de pif, à faible charge elle est en avant du B.A du plan fixe, et à forte charge, elle est plus en arrière, puisqu'elle décrit un arc de cercle qui la rapproche du couple 20
 
Merci Waroff pour les infos.

Un peu de virtuel ...

L'objectif est de faire la faisabilité de réaliser le cockpit en impression 3D : Panneau instruments, coté et plancher.

J'ai commencer à modéliser un panneau avec les instruments (photo à l'arrière du panneau).
Je m'inspire de photos et de cockpit maquette ... Mais il n'y en a pas 2 pareils. Pas très grave.

3D avec Sketchup :

sketch_cockpit1.jpg


sketch_cockpit2.jpg


Le panneau n'est pas encore complet, mais est suffisant pour avoir un 1ier tarif en impression 3D.

Coût de l'impression 3D en plastique en résolution 60μm chez Sculpteo. J'ai choisi 60µm, car je pense que 100-150µm n'est pas suffisant à cette échelle et produit des lignes très visibles.

Sculpteo1.jpg


A suivre.
 
Haut