Republic P-47 Thunderbolt Razorback 70" Ziroli

Salut

Par contre, je serait intéressé par les dimensions du viseur.
1ier aperçu :

Version "Navy Mark 8"

viseur_1.jpg


Voir site aircraft gunsight : http://www.aircraft-gunsights.com/other-sights/

"Material Command requested in July 1943 that, as an interim measure and until the new N-9 gunsight would be available in sufficient number, all P-47 leaving the production line should be equipped with the Navy Mark 8 gunsight. An order of 5.400 sights was therefore placed in October 1943 (later increased to an unkown number) and the Mark 8, starting with the P-47 D-20 series, finally remained the standard P-47 gunsight until gyro K-14A gunsights became available in sufficient number early 1945."

Thierry
 
Remarquable comme toujours.

Les plans de fabrication pour l'adaptation du Mk VIII furent vérifiés "bon" en oct 43 pour les versions > D20 au D25 puis D25 au D30RE

On note le décalage vers la droite(1 5/8) de l'ensemble viseur Mk VIII et vers la gauche(1 3/4) la mire de secours (diamètre de l'anneau 1" 7/8).
Lorsque celle ci est installée, elle s'accompagne d'un guidon fixé sur le capot avant.

Mk VIII support.JPG

Le dessin à gauche montre le position des blindages de pare brise
le plus incliné étant celui des séries >D25 bubble top" et le plus raide, celui des séries <D25, les Razorback.
A droite les cotes d'implantation des Razorback. Sur les Bubble top le Mk VIII est dans l'axe et la mire de secours à sa gauche de 3"3/8

Mk VIII.jpg

L'écran anti-éblouissement n'est pas représenté sur ces vues.

Ci dessous, sur les détails du Mk VIII monté sur F4U, on voit que l'axe de pivot de cet écran n'est pas perpendiculaire au corps
du viseur, mais perpendiculaire à la glace pour qu'elle bascule dans son plan et éviter tout frottement avec le verre de visée.
Dimmer Gunsight Mk VIII.JPG
 

Fichiers joints

  • Mk VIII support.JPG
    Mk VIII support.JPG
    71,3 KB · Vues: 31
  • Mk VIII.jpg
    Mk VIII.jpg
    58,6 KB · Vues: 56
  • Dimmer Gunsight Mk VIII.JPG
    Dimmer Gunsight Mk VIII.JPG
    45 KB · Vues: 27
Toujours impressionné par la doc que tu es capable de sortir du tiroir !

Je pense faire l'impasse sur la mire de secours qui va être beaucoup trop fine à mon échelle.

Merci encore.

Thierry
 
Bonjour, il existe un site qui met en ligne les plans originaux de certaines de vos répliques. C'est un site payant à l entrée mais qui, une fois les droits acquis,vous laisse les consulter à votre guise. Après, il faut chercher! Entre les notices de maintenance, les manuels d' assemblage, et les centaines voir milliers de plans par modèles. Une vraie bible. Il faut compter 50 dollars pour les fighters et 50 dollars pour les bombers mais je peux vous dire que ça les vaut. Je me suis fait plaisir en prenant le fighters . Au programme : F4U corsair, celui que je cherchais avec ses variantes de F4u 1A au 5! Tout y est! Jusqu'au plan des interrupteurs du tableau de bord!!! Après des centaines d'heures passé, j'en découvre encore. Le P51 , le P40, le P47, P38, F6F, F8F , spitfire, FM2 Wildcat. C est tout pour les fighters mais ils travaillent sur d'autres avions. Cette liste n'est donc pas exhaustive .
Pour les bombers: le B17, B25 et le Grumann Tbm Avenger pour l'instant mais même punition que les fighters .

Ils numérisent les microfilms plan par plan. Je vous laisse imaginer le travail à fournir et celui déjà accompli .

puissiez vous trouver votre bonheur !

http://aircorpslibrary.com
 
Haut