Republic P-47 Thunderbolt Razorback 70" Ziroli

j'ai perdu un avion à cause du debranchement d'une prise multiplex sur laquelle il y avait un aileron et un volet dans un contexte de fortes vibrations : do 335 avec arbre de transmission ; j'ai d'autres avions avec des prises mpx , fixe d'un coté et flottant de l'autre ; et sur beaucoup d'autres modeles je me contente des prises standards , jr originales ou celles de topmodel ........
 
En fait, le principe d'un connecteur fixe (sur l'aile par ex.) et l'autre partie sur le câble "flottant", sans verrouillage, psychologiquement, j'ai un peu de mal à le faire. (Même si je trouve les connecteurs MPX bien)

Il existe des clips pour les MPX :
xclips-de-securite-x6-pour-prises-multiplex.jpg.pagespeed.ic.T-IuUT9tu5.jpg

Je ne sais pas si c'est efficace. On en voit sur la PowerBox qui équipe le Décathlon.

Chez Emcotec, j'ai vu 2 systèmes de connecteurs verrouillés :
Click connect : http://shop.rc-electronic.com/WING-...?shop=k_emcotec_e&SessionId=&a=catalog&p=5187
Mais comme c'est des contacts à sertir, il faut la pince qui va bien, et ils exagèrent sur le prix des contacts ...
Et
EWC : http://shop.rc-electronic.com/WING-...?shop=k_emcotec_e&SessionId=&a=catalog&p=3360


Sinon, la PowerBox, ça vaut l'investissement ?

Thierry
 
salut, il faut aussi faire attention au soudure.
un fil qui est soudé risque de rompre si la partie juste après la soudure n'est pas immobilisé des vibrations.
c'est pour cela que les fils sont sertis dans les prises.
Le système multiplex ou emcotec avec les platines de connexions assure cette immobilisation.
jc
 
Bonsoir

Je viens d'acquérir ma 1ère power box Emcotec DPSI RV Mini qui est équipée de connecteurs type Multiplex avec ergots de verrouillage sur les alim batterie.
IMG_1333.JPG

Je ne me verrai pas utiliser ce type de raccord à chaque montage/démontage, c'est hyper efficace, mais très dur à manipuler....

Ce type de raccord à ergo, est fait pour assurer d'excellents contacts permanents ...

L'avantage que je trouve sur mes connecteurs, c'est qu'ils sont installés à demeure, la manipulation est automatique à chaque montage/démontage sans réfléchir et sans possibilité d'erreur....

la déconnection n'est possible que lors du démontage de l'aile, c'est la l'intérêt...

je pense effectivement que les raccords Multiplex ou ceux installés sur ma power box sont très efficaces, mais l'intérêt serait de pouvoir les installer comme ceux que j'utilise pour ce qui me concerne...

Roland
 

Fichiers joints

  • IMG_1333.JPG
    IMG_1333.JPG
    98,9 KB · Vues: 16
jc1703;2541295 à dit:
salut, il faut aussi faire attention au soudure.
un fil qui est soudé risque de rompre si la partie juste après la soudure n'est pas immobilisé des vibrations.
c'est pour cela que les fils sont sertis dans les prises.
Le système multiplex ou emcotec avec les platines de connexions assure cette immobilisation.
jc

ça m'interesse plus ça,
tu aurais un lien ?

Merci,
Pascal
 
Haut